Encyclopaedia Magnamunda - Ordres, Groupes et Guildes
sur Pénombre au format (584 Ko)
Contient : pouvoirs (6)(...) Les Disciples de Vashna ne combattent qu'avec des armes consacrées par leurs prètres et font un usage fréquent de l'Adgana. Les prètres ont despouvoirsmentaux capables de pénétrer la plupart des barrières psychiques. Divisions de Marine Kirlundi : corps de soldats-marins affectés à bord de certains navires sommerlundais pour en assurer la protection contre les pirates. (...)
Certains d'entres eux possèdent le pouvoir de Puissance Psychique. Ils combattent le plus souvent avec des dagues, des baguettes magiques qui perdent tous leurspouvoirssi leur maitre meurt et parfois des gants pourvus de griffes rétractiles empoisonnées. Elessi : Race d'hommes habitant la Ville qui Chante situé dans le plan de Noctiurne. (...)
Ils sont cependant capable d'assumer des formes monstrueuses afin de combattre encore plus efficacement. Certains sont également dotés depouvoirspsychiques. Lorsqu'ils périssent leur corps se désintègre en quelques instants. Ils sont assistés par les Liganims. (...)
Gràce à ses multiples quètes qui lui permettent de retrouver le Livre du Magnakai et les Sept Pierres de la Sagesse de Nyxator, le dernier des Kai découvrira de nouveauxpouvoirset fondera le Second Ordre Kai. Le Second Ordre a accès à toutes les anciennes disciplines Kai du Premier Ordre, aux Disciplines Magnakai autrefois perdues avec le livre du même nom et aux Grandes Disciplines développées par Loup Solitaire et ses alliés du Dessi et de l'Etoile de Cristal. (...)
Ils ont aussi des sorciers dans leurs rangs. Certains se taillent les dents en pointe et les peignent en noir. Quelques officiers possèdent lespouvoirsde Puissance Psychique et Bouclier Psychique. Soldats du Sommerlund : vétus de cottes de mailles. (...)
Ses membres portent une tunique rouge et or et sont voués entres autres à la protection du Dessi contre les invasions vassagoniennes. Parmi leurspouvoirsmagiques, les Vakeros ont celui de pousser un cri capable d'assommer leurs adversaires Vladoka : élite (rarement rencontrée) des sorciers Nadziranim Zagganozod : lanciers de cavalerie drakkarim montés sur des chevaux protégés par des cuirasses de bronze. (...)Académiciens : scientifiques qui ont conçu la Tour de Cristal dans le plan de Noctiurne pour y poursuivre leur recherche. Adu-Kaw : groupe de citoyens d'Ikaresh en Vassagonie dont les membres ont le visage voilé de rouge et sont farouchement hostiles à la ville voisine de Tefa, accusant entres autres les Tefarims d'imposer des droits de passage exhorbitants. Anciens Mages : voir 'Mages du Dessi'. Barbares des Glaces : indigènes aux yeux bridés de Kalte, arrivés là plusieurs milliers d'années ...