Neige froide, sang chaud
sur Les Alchimistes au format (531 Ko)
Contient : combat (12)(...) L'idée générale étant de faire jouer des personnages plutôt originaux, tous issus du clan du Crabe ou lié à lui, dans un décor marquant (le coeur de l'hiver) en alliant politique etcombat, tout en permettant aux joueurs de prendre de nombreuses initiatives. Il est accessible à tout type de joueurs, quoiqu'il ne soit pas conçu comme un scénario de découverte de l'univers. (...)
N'hésitez pas à leur faire jouer une courte saynète à deux ou trois, pour qu'ils découvrent leurs personnages, telle qu'un petit tournoi de lutte, de tir à l'arc ou decombaten équipe organisé par le Crabe ; une altercation dans une rue entre un voleur aff amé et un PJ ; la rencontre avec un sombre Kuni remettant sévèrement en place un ivrogne l'ayant insulté. (...)
Cette information peut être précieuse, les PJ peuvent convaincre le capitaine du bateau de se précipiter vers les pirates afi n de prendre l'initiative et de provoquer tout de suite lecombat, sans se laisser harceler. Prenez le temps d'expliquer les règles à vos joueurs novices, c'est le moment propice. (...)
Voilà quelques exemples d'actions possibles pour les personnages : • Ceux armés d'un arc peuvent vouloir employer la tactique des pirates contre eux et en abattre quelques uns avant lecombatproprement dit. • Lorsque les pirates (ou les joueurs) donneront l'assaut, ils pourront vouloir atteindre et défi er en duel le capitaine adverse afi n de démoraliser l'équipage. Il ne refusera pas une telle occasion et cela peut donner lieu à un moment fort ducombat. • Les plus rusés, et particulièrement ceux qui ne peuvent pas combattre, pourront se glisser dans la cale des pirates aussi discrètement que possible et saborder leur bateau, tout en se servant au passage dans leur butin (on ne « vole » jamais un voleur, n'est-ce pas ? (...)
Les marins seront rassurés par la présence des samouraïs, et donneront le meilleur d'eux-mêmes. Evidemment, les joueurs doivent remporter cecombat, mais ce ne doit pas leur paraître trop facile. N'hésitez pas à blesser l'un ou l'autre assez sévèrement (bras cassé...), ce pourrait être intéressant de jouer le handicap par la suite ; n'hésitez pas non plus à les mettre dans un situation périlleuse (l'eau de mer est froide en cette saison et en armure on a du mal à nager). (...)
Ici commence aussi la partie la plus ardue pour le Meneur de Jeu, en eff et, les joueurs étant particulièrement libres, il va falloir arriver à gérer leurs plans et leurs inventions. La règle pour lecombatcontre les pirates reste ici valable : laissez les joueurs atteindre leurs objectifs, mais en leur opposant une certaine résistance, en leur imposant des défi s à relever. (...)
Les paysans sauront toujours se justifi er, bien entendu, mais toujours avec ce petit sourire en coin qui leur va si bien. La suite est assez libre. A vous de voir comment gérer la situation. Un boncombatcomme fi nal pourrait être sympathique, les joueurs préférant protéger leur honneur plutôt que d'accomplir leur devoir. (...)
Surtout celui de la Grue : depuis quelques mois vous remarquez l'intérêt que porte la famille Daidoji aux riches terres du nord du clan du Crabe, terres essentielles pour le Crabe pour qu'il puisse soutenir lecombatface à l'Outremonde. Vous défendrez votre terre avec tout l'acharnement dont vous êtes capable si la Grue commettait la folie de s'en prendre à votre clan. (...)
Vous êtes oisif, vous profitez de l'hiver pour vous reposer, avec un peu de mauvaise conscience lorsque vous voyiez revenir ducombatcontre l'Outremonde vos anciens camarades plus ou moins blessés. Vous restez pourtant sur vos gardes, vos pensées sont tournées avec inquiétude vers le Nord, vous sentez que ce serait le moment idéal pour la Grue de passer à l'action... Hiruma Tadashi archer itinerant 3 3 2 2 2 2 2 2 3 2 3 Hiruma Tadashi Crabe 6G3 6G4 ou 4G4 Arc Tsuruchi 17 0 1 1 1 Kenjutsu Jet : 3G2 1 Athlétisme Jet : Variable 3 Chasse Jet : Variable 1 Connaissance de l'Outremonde Jet : 3G2 1 Discrétion (Furtivité) Jet : 4G2 2 Kyujutsu Jet : 6G3 3 Jiujutsu Jet : 3G2 1 Artisanat Jet : 3G2 1 Eclaireur Hiruma 1 1 4G3 3 2 Aucune 6666666 15 katana et wakisashi arc long Tsuruchi 10 fl èches déchireuses 10 fl èches perce-armures peinture de camoufl age un doigt de jade kimono et sandales Danse sur le fi l du rasoir (Rang 1) Ajoute son rang de Discrétion à son ND pour être touché Fait durer ses vivres deux fois plus longtemps Grand voyageur (terres du Crabe) Obligation (Tsuruchi) Blessure permanente Tout a commencé par une simple boutade, durant une cour d'hiver, il y a quelques semaines. (...)
Vous-même avez servi longtemps sur la Muraille, mais hélas, aussi longtemps sur les frontières intérieures. Parfois vous vous dites que le véritable danger ne vient pas du Sud, après tout le Crabecombatl'Outremonde depuis si longtemps et avec tant d'acharnement, il connaît son ennemi. Mais ceux qui se prétendent vos alliés et vous coupent les vivres au pire moment, les courtisans qui pour gagner une once de gloriole font échouer un émissaire du Crabe venu quérir l'aide impériale, les Grues rapaces qui affaiblissent leur précieux défenseur et cependant se plaignent de sa faiblesse et de son inefficacité... Et ils osent encore dire que vous manquez de manières, que vous ne savez pas vous tenir, vous aimeriez les voir après une semaine decombatsur la Muraille. Vous vous battez donc depuis plusieurs années sur deux fronts. Vous aimeriez savoir manoeuvrer sur les champs de bataille que sont les courts, mais vous n'en avez pas les moyens, vous ne parlez aux kamis que pour détruire vos ennemis ou soutenir et soigner vos alliés. (...)Ce scénario a été écrit pour être joué en one-shot, pour la convention 2007 des Alchimistes. Il a été au départ créé à peu prêt à l'improviste pour un groupe de joueurs qui l'a testé. L'idée générale étant de faire jouer des personnages plutôt originaux, tous issus du clan du Crabe ou lié à lui, dans un décor marquant (le coeur de l'hiver) en alliant politique et combat, tout en permettant aux joueurs de prendre de nombreuses initiatives. Il est accessible à tout type de joueurs, quoiqu'il ne soit ...