Le Livre des Nemuranai
sur Pénombre au format (744 Ko)
Contient : compétences (12)(...) Tant qu'il demeure le légitime propriétaire de l'armure, il peut utiliser ses points d'expérience pour augmenter sescompétencesjusqu'au rang 6 mais elles redescendent automatiquement au rang 5 si jamais il la perd. De plus, il souhaitera porter l'armure le plus souvent possible et seules les circonstances les plus exceptionnelles (se présenter devant l'empereur, participer à un palais d'hiver. (...)
La samurai-ko bénéficie également durant cette bataille d'une augmentation gratuite sur tous ses jets decompétencesArt de la Guerre, Kenjutsu et Athlétisme. Si elle ne se comporte pas de manière honorable sur le champ de bataille, le spectre vengeur de Matsu Hitomi apparaîtra au milieu des brumes pour la tuer. (...)
Il n'a pas été affecté par les siècles. Le porteur de l'Eventail de Dame Doji fait tous ses jets de relations ou decompétencessociales en lançant deux dés supplémentaires s'ils impliquent des membres du Clan de la Licorne. (...)
On peut créer des objets d'une puissance absolument fantastique si l'on forge sur l'enclume du métal souillé par le sang d'un Seigneur Oni mais à défaut, du sang de moindre puissance (humain par exemple) peut permettre de réaliser des armes aux pouvoirs très conséquents. Utiliser l'Enclume ne peut se faire qu'avec un ou plusieurs artisans possédant lescompétencesForge et Connaissance - Maho. Il est également nécessaire d'avoir une victime humaine enchaînée à l'avant du colossal objet. (...)
Feu 2 Air 2 Terre 3 Eau 3 Force 4 Vide non. Attaque : 3g3, Dommages : 5g2. ND pour être touché : 10. Blessures : 60/-1, 72/mort.Compétences: Athlétisme 1, Chasse 3, Connaissances : Adeptes du Sang 5, Maho 5, Outremonde 5, Droit 2, Défense 2, Enquête 4, Herboristerie 2, Kenjutsu 3. (...)
La victime gagne automatiquement assez de Rangs de Souillure pour égaler son Trait le plus élevé et autant de Pouvoirs de l'Outremonde qu'elle peut normalement en obtenir. Enfin, toutes lescompétencesque possédaient les douze victimes s'ajoutent aux siennes (si plusieurs victimes avaient les mêmecompétences, on conserve à chaque fois le rang le plus élevé). Cinquième Parchemin - Sombre Divination. (...)
L'esprit ainsi ramené d'entres les morts n'est pas exactement ce qu'il était de son vivant car il est désormais totalement sous l'emprise du Sombre Seigneur. Bien qu'il conserve sescompétenceset ses souvenirs, ceux-ci sont distordus afin de refléter sa nature maléfique. Son rang d'Honneur tombe automatiquement à zéro et il gagne assez de Souillure pour atteindre son Trait le plus élevé, ce qui fait de lui un Egaré. (...)
S'il a suivi l'enseignement de l'Ecole Kaiu, il peut choisir lorsqu'il fait un jet de dé sur une descompétencesenseignées par l'Ecole d'utiliser le bonus d'une autre compétence que sa formation lui a permis de mieux maîtriser à la place de celui de la compétence employée. (...)
Leur pouvoir s'activant lorsqu'elles frappent une surface solide, elles doivent être transportées avec précautions dans d'épais carquois en cuir spécialement conçus. On peut réaliser une Ya enchantée à condition d'être un shugenja maîtrisant lescompétencesMizugusuri et Kagaku. Le ND est égal à 20. Les principaux exemples de Ya ainsi créés sont : Ya Bleue : libère un nuage d'esprits de l'Eau tournoyants. (...)
Chacune tient dans ses pattes un objet précis également façonné dans l'ambre et ces objets représentent descompétencesprécises : Boulier (Commerce), Sabre (Kenjutsu), Eventail (Courtisan), Pinceau (Calligraphie), Masque kabuki (Comédie), Arc (Kyujutsu), Fouet (Intimidation), Poignard (Discrétion), Torche (Enquête), Tasse à thé (Cérémonie du Thé), Ciseau (Serrurerie) et enfin Bâton de pèlerin (Shintao). (...)
Ce n'est pas le cas des nombreuses copies qui en furent faites par la suite. Un individu qui étudie un de ces manuscrits originaux peut désormais augmenter sescompétencesvalorisantes (à l'exception des Connaissances) en dépensant seulement la moitié des points d'expérience nécessaires tant qu'il possède le manuscrit et le parcourt régulièrement. (...)Une compilation des objets magiques de Rokugan à partir des sources suivantes : - Livre de Base 1ère édition. - Livret de l'Ecran 1ère édition. - Voies : Crabe, Dragon, Grue, Licorne, Lion, Phénix, Scorpion, Clans Mineurs, Loup, Outremonde, Ombre, Guide des Marchands de Rokugan. - Palais d'Hiver : Kyuden Seppun, Kyuden Kakita, Kyuden Asako. - Scénarii : Le Crépuscule de l'Honneur, la Tombe de Iuchiban, Otosan Uchi, l'Ere du Vide. Préambule : Cet opuscule n'a pas pour prétention ...