Le Premier Empereur
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique de l'an dernier, voici un scénario se déroulant au cours de la dynastie T'ang, à la façon des enquêtes du juge Ti. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@club-internet.fr) ou par téléphone au 06 65 90 19 90. 1. Préambule Historique. Ce scénario se déroule ...Contient : couloir (9)(...) Une pression suffisante sur une des dalles à un mètre de l'entrée, déclenche des petites arbalètes cachées dans les deux colonnes adjacentes au mur. (1D6 de dégât). Piège 2 : lecouloir. Un longcouloirde 12m. Un jet de perception réussi montre que le sol ducouloirvibre légèrement, et qu'il y a un léger écho. En fait, lecouloirtout entier n'est qu'une grande trappe qui s'ouvre en deux dans le sens de la longueur quand on arrive au bout (ce piège est conçu pour attraper plusieurs personnes d'un seul coup). Dans la trappe attendent les traditionnels pieux (1D6 pour la chute de 3m, 1D6 pour les pieux). Piège 3 : l'escalier. (...)
Perte de 1D6 pour la chute, puis la traditionnelle trappe au bas de l'escalier fait perdre autant de points que le piège précédent. Piège 4 : la porte. Au bout d'uncouloir, une grosse porte en bronze. En fait, elle ne donne sur rien, toute tentative pour l'ouvrir provoquera une explosion (1D10 de dégât). (...)
Une autre porte dissimulée dans le mur, 10m avant celle-là, permet de continuer la progression. Piège 5 : les alcôves. A un moment donné dans lecouloir, les aventuriers entendront clairement devant eux des voix agressives, qui les somment de se rendre, sous peine d'une volée de flèches. (...)
Ici, point de pieux, mais une eau stagnante et malodorante qui éteindra leur torche, et d'où sortira le traditionnel Zombie (bonne chance pour le combattre dans le noir, parce que bien sûr la trappe se sera refermée). Piège 6 : lecouloir2. De nouveau uncouloir, un peu particulier : d'une longueur de 12m, le sol est recouvert d'une épaisse (20 cm) couche de goudron (ou quelque chose qui y ressemble, il est difficile de déterminer exactement quoi). Sur le côté gauche, des pierres espacées de 1m chacune et qui permet d'éviter de marcher dans le goudron (qui recouvre peut-être des trappes, qui sait ? (...)
La personne qui a le malheur de marcher sur cette pierre perd 1D6 + 1D4 PV, et tous les autres dans lecouloir1D6 PV par round (ils n'avaient qu'à faire attention). 7.3. La chambre du sommeil. La scène finale du scénario se déroule dans la chambre du sommeil, où repose le corps de Qin. (...)