Le Périple des Sept
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Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique, Chine et Egypte/Babylone des trois années précédentes, voici un scénario se déroulant dans l'Empire Perse (Memphis, Babylone, Persepolis, Pasagardes), à la veille de l'avènement de Darius 1er de la dynastie Achéménide. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@clubinternet. fr). Ce scénario ...Contient : porte (13), porté, parole(...) Dans des circonstances assez particulières (expériences extrasensorielles, genre spiritisme avant l'heure), la bague permet de guider les esprits des participants vers un lointain passé qui n'est pas toujours choisi avec exactitude. C'est uneportevers l'horreur, cela peut mener vers la cité totalement inconnue du continent de l'Hyperborée, vers la montagne des Goutis en -1244, ou vers la planète 3 d'origine des esprits maléfiques. (...)
Une petite boite à musique de facture achéménide. Hydarnes : 17. Une statue assez ancienne représentant vraisemblablement un dieu primitif, quiportedes cornes (sans doute de bélier) et dont le visage a été érodé par le temps. C'est le dieu de la cité sans nom de l'objet 6. (...)
une lampe à huile véritablement assez ancienne (sans doute datant de l'époque de Sumer ou d'Akkad). 20. un masque doré incrusté de diamants, sans doute hittite mais en réalité égyptien. Bardiyaporteun masque similaire, lors de son apparition surprise à Suse face aux aventuriers. Megabyzus : 21. (...)
Sobeknefrou : une courtisane des plus habiles à la cour. Elle a un port altier, de longs cheveux noirs,portedes parfums ambrés (pour enivrer ses amants) et des robes aguichantes. Elle collectionne les amants sur Memphis et sur toute la Basse Egypte, de Saïs à Thèbes. (...)
Hermopolis peut être une halte de choix pour en apprendre plus sur les objets mystérieux que chaque personnageporteet qui lui a été légué par son père. Il n'est pas dit que les aventuriers ne découvrent pas une ou deux informations là, car après tout, Hermopolis est le domaine de Thoth. (...)
Le messager se trompe totalement, car dans la salle d'audience, il y a outre Cambyse, son favori Pharnaces, le prêtre Wedjahor Resenet, dame Parisitys et son époux Aryandes et dix gardes faisant partie de l'Armée des Immortels. Il semble que cela soit une situation de crise. Cambyse prend laparole(il hurle à la fin) : « Je n'avais pas voulu le croire mais il y a tant de preuves. Les attaques des Nubiens, les meurtres de marins ou de prêtres, mon cher Sisamnès mort à Thèbes. (...)
De violents maux de tête, des hurlements de forcené s'entendant à des miles à la ronde, une force incommensurable, voici ce que fait l'esprit maléfique sur le corps. Il s'évade, au vu et au su de tous, atomise laportede la cellule, réduit en purée les Immortels qui se dressaient devant lui, et s'enfuie, les Immortels à sa trousse. (...)
Il y a un moyen pourtant de le faire fléchir, en lui indiquant toute la vérité sur les insectes, qu'ils sont infectés et que leur compagnon est actuellement possédé par une créature totalement inconnue. S'ils restent ici, ils peuvent subir le même sort, et il semble qu'une fois possédé, uneportede prison n'est pas un obstacle. Un peu ébranlé par cette nouvelle, il accepte de les libérer, mais sous la surveillance étroite d'un contingent d'Immortels qui ne sont pas du genre à plaisanter. (...)
Il y a juste devant la tombe une statue de Gilgamesh et son ami Enkidu. Les tombes, d'un aspect extérieur, ressemblent beaucoup aux mastabas de l'ancienne Egypte. Uneportecondamnée (qu'il n'est pas trop difficile de forcer, étant donné que la tombe vient juste d'être condamnée), un long escalier (avec des pièges conçus par les architectes) pour arriver à l'intérieur, avec plusieurs chambres mortuaires. (...)
On peut y répertorier, outre le cercueil ouvragé d'or, d'argent et de lapis lazuli, des murs où sont racontés les exploits du Roi (en langage cunéiforme, donc impossible à lire), les statues des proches du roi, une statue de Gilgamesh (un héros). Ce dernierportedans la main une tablette. Il y a également d'autres tablettes un peu partout dans la tombe (si l'on effectue un recensement précis, il y en a un bon millier). (...)
Les deux héros réussissent à vaincre le démon, mais pas suffisamment rapidement, car le démon (voir chronologie) lance une terrible malédiction. Il est possible de remarquer que Gilgameshporteau poignet un bracelet qui ressemble étrangement à celui de Megabyzus. La vision s'estompe rapidement, les aventuriers ont la tablette, mais il y a du bruit dehors, probablement la garde qui a été alertée à cause de pilleurs de tombe. (...)
Pour d'autres voyages ... D'autres voyages sont possibles, Pazuzu peut ainsi faire en sorte que les aventuriers soient les témoins du second affrontement contre Anzu, faisant intervenir un héros de légende Gilgamesh. Il est possible de remarquer que Gilgameshporteau poignet un bracelet qui ressemble étrangement à celui de Megabyzus. Les aventuriers peuvent assister à la naissance puis à l'ascension de Sargon sur le pays et découvrir la réalité des royaumes de Sumer et d'Akkad. (...)
Il reste le bracelet vert brillant et translucide, qui selon les archives de Sumer, aurait été forgé dans un lointain passé par des hommes puissants, aurait un grand potentiel, mais serait à double tranchant. Il est aussi écrit que personne n'a jamais tenté l'expérience. S'il estporté, les aventuriers ressentent immédiatement un grand bénéfice, toutes les créatures à l'intérieur de leur tête sortent. (...)
En -1894, un prince amorite SUMU-ABUM profite de l'anarchie et s'installe dans un bourg sans importance politique ' Babilim ' nom akkadien qui signifie ' laportedu dieu ' et qui se dit en grec ' BABYLON, ' alors pour ne pas attirer l'attention des grands, il maintient le culte du petit dieu local, une divinité secondaire de la famille d'Enki, nommée MARDUK (ou Amar UTU) humble serviteur du dieu soleil Shamash protecteur de Sippar. (...)
Hydarnes (Vieux Persan Vidarna) : 17. une statue assez ancienne représentant vraisemblablement un dieu primitif, quiportedes cornes et dont le visage a été érodé par le temps. 18. une petite statuette représentant une jeune femme glabre au visage envoûtant qui tient un oiseau (un faucon) qui s'apprête à s'envoler. (...)