Grande-Bretagne des années 20 : Personnages
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Contient : compétences (15)(...) Denny, par exemple, est juste décrit comme une 'ex-ordonnance à la mâchoire carrée'. Les atouts des Valets se révèlent dans lescompétencesspécialisées qu'ils peuvent apporter à un groupe. Denny avait été signaleur9 dans l'armée, mais d'autres personnages peuvent avoir été soldats du génie, artilleurs ou même infirmiers. (...)
Avant la guerre, ils peuvent avoir exercé n'importe quelle profession d'une classe inférieure, avec sescompétencesappropriées. Bien qu'il lui manque la manière et le style du Maître d'hôtel, le Valet moyen reste néanmoins un homme utile, qu'on apprécie d'avoir sous la main quand les choses tournent au vinaigre. (...)
Les Gentlemen, par exemple, peuvent mener une vie oisive, mais pourraient tout aussi bien entrer dans le service diplomatique ou, pour le plus jeune fils d'une famille, dans les ordres. La liste suivante donne des suggestions decompétencespour chacun des personnages ci-dessus. Les joueurs qui souhaiteraient une carrière plus spécifique peuvent choisir dans les règles de base de L'Appel de Cthulhu ou dans Cthulhu by Gaslight. Pour Gaslight, ajoutez Conduire Automobile auxcompétencesindiquées pour chaque profession et les ex-militaires ne sont pas disponibles (voir plus bas). Les revenus concernent uniquement les biens à disposition. Gentleman :Compétences: Baratin, Chanter, Conduire Automobile, Français, Fusil de Chasse, Grec, Latin, Monter à Cheval, Photographie, Piloter Avion. Revenu : 1d10 x 200£ + 300£. Joueur Professionnel :Compétences: Arme de poing, Baratin, Combat à Mains nues, Conduire Automobile, Discrétion, Ecouter, Grimper, Lancer, Nager, Sauter, Se Cacher, Suivre une Piste, Trouver Objet Caché. Revenu : 1d6 x 300£ + 300£. Maître d'hôtel :Compétences: Bibliothèque, Comptabilité, Conduire Automobile, Droit, Histoire, Langue Etrangère, Persuasion10, Premiers Soins, Psychologie, Trouver Objet Caché. Revenu : 1d4 x 200£ + 300£. Valet :Compétences: Chanter, Combat à Mains nues, Conduire Automobile, Conduire Engin Lourd, Discrétion, Electricité, Lancer, Marchandage, Mécanique, Suivre une Piste. (...)
Détective : Compétences11 : Anglais, Anthropologie, Archéologie, Biologie12, Chimie, Histoire Naturelle13, Langue Etrangère, Médecine14, Pharmacologie, Suivre une Piste. Revenu : 1d6 x 200£ + 300£. Athlète :Compétences: Combat à Mains nues, Esquiver, Grimper, Lancer, Matraque15, Sauter. Revenu : 1d6 x 100£ + 200£. (...)
L'expérience supplémentaire accordée par l'augmentation de l'EDU peut être utilisée pour développer lescompétencessuivantes : Arme de Poing, Crédit, Discrétion, Dissimulation16, Fusil, Grimper, Monter à Cheval, Nager, Navigation17, Persuasion18, Piloter Avion, Premiers Soins, Psychologie, Sabre, Trouver Objet Caché. (...)
Par conséquent, par année de service durant la Grande Guerre, un personnage a 30 points19 à répartir dans lescompétencesci-dessus. Les anciens combattants peuvent également décider d'avoir conservé une arme guerre en souvenir. (...)
Mais celles qui sont restées au pays l'ont maintenu en marche, tandis que leurs fils et conjoints étaient au loin. En conséquence, tout personnage féminin d'un âge approprié peut, en plus descompétencesnormales de sa profession, choisir parmi la liste suivante : Comptabilité, Conduire Automobile, Conduire Engin Lourd, Crédit, Electricité, Mécanique, Premiers Soins. Modification des Chances de Base : Les chances de base descompétencessont les mêmes que pour les investigateurs américains, aux quelques exceptions suivantes : Crédit : la chance de base pour des personnages de la classe ouvrière est de 5 % et celle pour des personnages de la classe supérieure de 25 %. (...)
Elle se rapporte à la conduite de tous les véhicules hippomobiles. Comme dans Gaslight, les Gardiens peuvent modifier les chances de base descompétencesde communication (Baratin et Persuasion20) pour tenir compte de la classe sociale. Pour ceci, ajoutez 10 % à cescompétencespour chaque niveau que l'orateur possède en plus de son assistance, et enlevez 10 % pour chaque niveau en dessous. Ainsi une personne de la classe supérieure parlant à une personne de la bourgeoisie obtient un bonus de +10 % (1 niveau au-dessus), tandis qu'une personne de la classe ouvrière parlant à une personne de classe supérieure souffre d'une pénalité de -20 % (2 niveaux en dessous). (...)Les règles de base de L'Appel de Cthulhu supposent que la plupart des investigateurs seront américains. Ce chapitre donne des descriptions de personnages et des indications pour créer des investigateurs typiquement britanniques. Il inclut également deux bandits de grande classe tirés de la fiction populaire de l'époque. Une grande partie du texte original a été publié dans la revue White Dwarf sous le titre Genlemen and Players. Les caractéristiques données pour les personnages sont des indications ...