Grande-Bretagne des années 20 : Le Cauchemar de Darkbank
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Contient : compétences (23)(...) Comme promis, il y a quelques instruments fixés sur l'épave et ils semblent correspondre à ceux des schémas de Longthorpe. Cependant... Tout d'abord, le Gardien devra faire des jets pour les personnages dotés decompétencesélevées en Electricité et/ou Mécanique. Les jets devraient être faits secrètement par le Gardien de sorte qu'il puisse s'assurer que quelqu'un réussira. (...)
Il y a quatre sources plus évidentes de faits concrets : deux bibliothèques, une église et le bureau d'un journal. Dans tous les cas les investigateurs devront utiliser leurscompétencesde communication ainsi que Bibliothèque pour accéder à autre chose qu'aux livres. Le Cuthdon Herald a ses bureaux sur Market Street. (...)
Caractéristiques Moyenne : FOR 1D10+8 13-14 CON 1D8+10 14-15 TAI 2D6+4 11 INT 2D6+6 13 POU 3D6 10-11 DEX 2D6+3 10 Points de Vie 13 Déplacement 4 / 12 en nageant Armure 2 points de boue.Compétences: Comprendre l'Anglais 0-50 % ; Ecouter 95 % ; Géologie 30-80 % ; Grimper 20-70 % ; Nager 95 %. (...)
Quelques valeurs sont également indiquées pour des personnages significatifs de divers types, au cas où le Gardien aurait besoin en urgence de caractéristiques complètes pour un PNJ. Les valeurs descompétencessont indiquées seulement si elles sont exceptionnellement hautes ou basses. Lescompétencesnon mentionnées sont supposées avoir des valeurs de base normales. Gregory Longthorpe : Ingénieur régional de la LWWR, 32 ans. FOR 13 CON 14 TAI 12 INT 15 POU 9 DEX 11 APP 10 SAN 45 EDU 14 PdV 13.Compétences: Conduire Automobile 45 % ; Conduire Engin Lourd 45 % ; Droit 15 % ; Electricité 40 % ; Géologie 25 % ; Mécanique 65 % ; Nager 35 % ; Navigation17 65 %. (...)
Simon Jones : Commis de Longthorpe, 20 ans. FOR 7 CON 11 TAI 11 INT 12 POU 8 DEX 15 APP 18 SAN 40 EDU 9 PdV 11.Compétences: Baratin 35 % ; Comptabilité 20 % ; Nager 70%. Stanley Grift : Propriétaire de la Carrière de Shubford, 50 ans. FOR 16 CON 14 TAI 16 INT 17 POU 18 DEX 9 APP 10 SAN 90 EDU 10 PdV 15.Compétences: Baratin 65 % ; Comptabilité 85 % ; Crédit 90 % (dans la région seulement) ; Géologie 40 % ; Ecouter 55 % ; Fusil 40 % ; Marchandage 90 % ; Nager 35 % ; Persuasion89 80 % ; Photographie 65 % ; Psychologie 45 % ; Trouver Objet Caché 45 %. (...)
Lavinia Grift : Epouse de Stanley Grift, 42 ans. FOR 8 CON 15 TAI 17 INT 8 POU 9 DEX 10 APP 9 SAN 45 EDU 6 PdV 16.Compétences: Baratin 35 % ; Chanter 1% ; Persuasion18 25 %. Arnold Trubshawe : Propriétaire de l'hôtel du Lion d'Or, 38 ans. FOR 14 CON 12 TAI 16 INT 12 POU 11 DEX 13 APP 14 SAN 55 EDU 9 PdV 14.Compétences: Baratin 45 % ; Comptabilité 65 % ; Marchandage 75 %. Julia Trubshawe : Epouse d'Arnold Trubshawe, 36 ans FOR 13 CON 14 TAI 12 INT 11 POU 9 DEX 15 APP 14 SAN 45 EDU 6 PdV 13.Compétences: Ecouter 75 % ; Premiers Soins 30%. Florrie Palmer : Serveuse au Lion d'Or, 18 ans. FOR 12 CON 11 TAI 8 INT 6 POU 14 DEX 16 APP 17 SAN 70 EDU 5 PdV 10.Compétences: Baratin 45 % ; Chanter 60 %. Walter Braithwaite : Contremaître au chantier d'entretien de la jonction de Darkbank, 42 ans. FOR 16 CON 15 TAI 13 INT 11 POU 11 DEX 15 APP 8 SAN 55 EDU 5 PdV 14.Compétences: Conduire Engin Lourd 55 % ; Coup de Poing 60 % ; Electricité 30% ; Mécanique 80% ; Nager 55 %. (...)
Henry King : Préposé au péage à la jonction de Blawick, 37 ans. FOR 8 CON 9 TAI 11 INT 16 POU 12 DEX 12 APP 14 SAN 60 EDU 8 PdV 10Compétences: Baratin 30 % ; Comptabilité 60% ; Marchandage 50% ; Nager 40 %. Richard Kemp : Historien local, 62 ans. FOR 12 CON 10 TAI 12 INT 16 POU 10 DEX 14 APP 15 SAN 45 EDU 14 PdV 11.Compétences: Bibliothèque 70 % ; Histoire 40 % (Histoire locale 80 %) ; Navigation17 65 %. Le Vieux Andrew Bellar : Le plus vieux marinier 'Numéro Un' de la région, 58 ans. FOR 16 CON 18 TAI 16 INT 15 POU 18 DEX 14 APP 14 SAN 90 EDU 4 PdV 17.Compétences: Baratin 60% ; Chanter 60 % ; Comptabilité 15 % ; Coup de Poing 80 % ; Couteau (attaque) 75 % ; Couteau (parade) 50 % ; Discrétion 65 % ; Ecouter 40 % ; Fusil 50 % ; Fusil de Chasse 40 % ; Histoire Naturelle72 30 % ; Marchandage 85 % ; Mécanique 55 % ; Nager 90 % ; Premiers Soins 60 % ; Psychologie 45 % ; Se Cacher 65 %. (...)
Inspecteur Morris : Chef de la police pour la région de Cuthdon-Shubford, 45 ans. FOR 12 CON 8 TAI 10 INT 15 POU 7 DEX 11 APP 14 SAN 35 EDU 14 PdV 9.Compétences: Conduire Automobile 40% ; Crédit 45 % ; Fusil 45 % ; Fusil de Chasse 40 % ; Matraque (attaque) 45 % ; Matraque (parade) 35 % ; Premiers Soins 30 %. (...)
Gavin Hall : Propriétaire de la Carrière de Darkbank, 47 ans. FOR 16 CON 14 TAI 14 INT 14 POU 6 DEX 15 APP 8 SAN 30 EDU 11 PdV 14.Compétences: Comptabilité 55 % ; Géologie 60 % ; Marchandage 35 %. Algernon Planchet : Un aristocrate local, propriétaire du manoir Blawick, 28 ans. FOR 9 CON 10 TAI 12 INT 7 POU 5 DEX 16 APP 16 SAN 25 EDU 19 PdV 11.Compétences: Archéologie 20 % ; Baratin18 (ou Persuasion) 50 % ; Chanter 35 % ; Conduire Automobile 60 % ; Crédit 75 % ; Fusil 35 % ; Grec 30 % ; Latin 45 % ; Monter à Cheval 60 % ; Occultisme 25 %. Marinier Typique : FOR 17 CON 16 TAI 9 INT 12 POU 14 DEX 15 APP 6 SAN 70 EDU 2 PdV 13.Compétences: Baratin 55 % ; Coup de Poing 70 % ; Couteau (attaque) 65 % ; Couteau (parade) 50 % ; Discrétion 50 % ; Fusil de Chasse 60 % ; Marchandage 40 % ; Mécanique 55 % ; Nager 90 % ; Premiers Soins 30 % ; Se Cacher 40 %. (...)
12. Epouse de Marinier Typique : FOR 14 CON 17 TAI 7 INT 12 POU 16 DEX 16 APP 8 SAN 80 EDU 2 PdV 12.Compétences: Baratin 65 % ; Comptabilité 20 % ; Couteau (attaque et parade) 45 % ; Histoire Naturelle72 20 % ; Marchandage 50 % ; Nager 80 %. (...)
Equipement : couteau. Carrier Typique : FOR 18 CON 16 TAI 17 INT 6 POU 9 DEX 13 APP 7 SAN 45 EDU 3 PdV 17.Compétences: Conduire Engin Lourd 40 % ; Coup de Poing 75 % ; Mécanique 40 %. Invité Typique de Grift : FOR 9 CON 10 TAI 12 INT 9 POU 9 DEX 15 APP 13 SAN 45 EDU 15 PdV 11.Compétences: Baratin18 35 % ; Crédit 50 % ; Monter à Cheval 65 %. ; Persuasion10 35 % 90.Ce scénario se déroule sur un canal des Midlands. Pour plus d'informations, les Gardiens pourront se référer plus particulièrement au chapitre sur les Voies Navigables Intérieures. Introduction : Nos intrépides investigateurs prennent de courtes vacances loin de la routine quotidienne de la lutte contre Ceux Que l'Homme N'Aurait Jamais Dû Connaître. Ils se sont retirés au Lion d'Or, un petit hôtel champêtre à la limite entre le Staffordshire et le Shropshire. Tout n'est que paix et tranquillité ...