L'alchimiste
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (32 Ko)
L'alchimiste est spécialisé dans l'étude et la création des objets (magiques). Attributs principaux : Perception et volonté. Restrictions raciales : aucunes. Rituel karmique : L'alchimiste prend un objet et se concentre dessus. La forme de l'objet se modifie et change de couleur. Après le rituel, l'objet reprend sa forme initiale. Compétences artisanales : Broderie, Gravure de rune. * Nouveau talent. Premier cercle : Tissage alchimique (D) Analyse* (D) Marchandage Histoire des objets ...Contient : compétence (12)(...) Septième cercle : La défense magique de l'alchimiste augmente de 1 Sorts d'illusion Contre-malédiction. Huitième cercle : Pouvoirs alchimiques améliorés : L'alchimiste peut ajouter 5 niveaux à sacompétenced'alchimie s'il veut augmenter le nombre de filaments d'un objet / lieu magique. Il peut aussi ajouter 5 niveaux lors de l'utilisation de l'habileté du quatrième cercle : Détection de la magie. (...)
L'objet magique peut alors léviter à la vitesse de 25 m par round et à une hauteur maximale de 3 mètres. Grand pouvoir alchimique : L'alchimiste peut ajouter 10 niveaux à sacompétenced'alchimie s'il veut augmenter le nombre de filaments d'un objet / lieu magique. Il peut aussi ajouter 10 niveaux lors de l'utilisation de l'habileté du quatrième cercle : Détection de la magie. (...)
L'alchimiste peut dépenser 1 point de Karma pour les jets concernant le charisme. Arme éthérée Matrice blindée. Nouveaux talents : Analyse : Niveau : rang + perception Action : ouiCompétence: oui Karma : non Fatigue : non Discipline : alchimiste Un personnage peut déterminer les pouvoirs d'un objet magique. (...)
L'analyse requiert un laboratoire de niveau 1. Transformation du métal : Niveau : rang + dextérité Action : ouiCompétence: oui Karma : non Fatigue : non Discipline : Ce talent permet de fabriquer des objets métalliques. (...)
Objet Difficulté : Dague / couteau /épée Taille x 2 Autre arme métallique Taille x 3 Arme de jet métallique Taille x 3 Armure métallique Armure x 2 Bouclier Armure + 3 Autre objet 2 à 10. Transformation des matériaux organiques : Niveau : rang + dextérité Action : ouiCompétence: oui Karma : non Fatigue : non Discipline : Ce talent permet de fabriquer des objets à partir de matériaux organiques. (...)
L'utilisation de ce pouvoir requiert un nombre de jours égal à la difficulté/2. Transformation d'objets magiques : Niveau : rang + dextérité Action : ouiCompétence: non Karma : non Fatigue : 1 Discipline : alchimiste Ce talent permet de fabriquer des objets magiques. (...)
Pièce élémentaire Objets Difficulté : Terre 13 Eau 14 Air 16 Feu 17. Enchantement de potion : Niveau : rang + volonté Action : ouiCompétence: non Karma : oui Fatigue : non Discipline : alchimiste Ce talent permet de fabriquer des potions. (...)
Ce talent requiert un laboratoire de niveau 1 et 2 heures multipliées par la difficulté. Si le jet est un succès extraordinaire, la potion a un bonus de +1. Le joueur doit avoir lacompétenceTissage alchimique avec le même rang que l'enchantement de potion. Potion Difficulté : Potion coup de fouet 8 Potion de guérison 12 Potion de résistance aux maladies 9 Potion de guérison de maladies 14 Cataplasme de Kelix 8 Antidote de kelia 14 Augmentation de talent +y niv pendant x rounds 5 + x*y Augmentation de défense +y niv pendant x rounds 8 + x + 2*y Poison Dommage x round x 2 Potion avec plusieurs effets +3 par effet. Enchantement de sort : Niveau : rang + volonté Action : ouiCompétence: non Karma : oui Fatigue : 1 Discipline : alchimiste L'alchimiste peut implanter des sorts dans un objet magique. (...)
Le sort ne peut être de niveau plus élevé que le niveau en tissage alchimique. Tant que l'alchimiste n'a pas lacompétencelire & écrire la magie (pas de grimoire), il a besoin d'un autre personnage pour l'aider à comprendre comment le sort fonctionne. (...)
Multiplié ce nombre par le nombre d'utilisation par jour. Ajouter +3 par enchantement déjà présent. Exorcisme : Niveau : rang + volonté Action : ouiCompétence: non Karma : oui Fatigue : 1 Discipline : alchimiste Ce talent permet d'enlever une malédiction sur un objet (pas une personne). (...)
Si l'exorciste meurt, la malédiction reprend. Enchantement d'objet : Niveau : rang + volonté Action : ouiCompétence: non Karma : oui Fatigue : voir texte Discipline : alchimiste L'alchimiste peut enchanter un objet existant. (...)