L'alchimiste
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (32 Ko)
L'alchimiste est spécialisé dans l'étude et la création des objets (magiques). Attributs principaux : Perception et volonté. Restrictions raciales : aucunes. Rituel karmique : L'alchimiste prend un objet et se concentre dessus. La forme de l'objet se modifie et change de couleur. Après le rituel, l'objet reprend sa forme initiale. Compétences artisanales : Broderie, Gravure de rune. * Nouveau talent. Premier cercle : Tissage alchimique (D) Analyse* (D) Marchandage Histoire des objets ...Contient : karma (12)(...) Cinquième cercle : La défense magique de l'alchimiste augmente de 1 Enchantements de sorts* (D) Sorts du sorcier. Sixième cercle : L'alchimiste peut dépenser 1 point deKarmapour les jets concernant la perception. Enchantement d'objet* (D) Sorts d'élémentaliste. Septième cercle : La défense magique de l'alchimiste augmente de 1 Sorts d'illusion Contre-malédiction. (...)
Forgeage d'armure (D) Sorts de nécromancie. Neuvième cercle : L'alchimiste peut dépenser 1 point deKarmapour les jets concernant la volonté et la dextérité. Armes de trait Lecture & écriture de la magie Repérage du défaut de la cuirasse. (...)
Treizième cercle : L'alchimiste gagne un jet de récupération par jour L'initiative de l'alchimiste augmente de 1 Augmente le maximum de points deKarmade 25 Désamorçage des pièges magiques Exorcisme* (D). Quatorzième cercle : La défense magique de l'alchimiste augmente de 2 Le niveau du jet de récupération augmente de 1 Révélation du défaut de la cuirasse Méta-matrice. (...)
Il peut aussi ajouter 10 niveaux lors de l'utilisation de l'habileté du quatrième cercle : Détection de la magie. L'alchimiste peut dépenser 1 point deKarmapour les jets concernant le charisme. Arme éthérée Matrice blindée. Nouveaux talents : Analyse : Niveau : rang + perception Action : oui Compétence : ouiKarma: non Fatigue : non Discipline : alchimiste Un personnage peut déterminer les pouvoirs d'un objet magique. Le test s'effectue contre la défense magique de l'objet. (...)
L'analyse requiert un laboratoire de niveau 1. Transformation du métal : Niveau : rang + dextérité Action : oui Compétence : ouiKarma: non Fatigue : non Discipline : Ce talent permet de fabriquer des objets métalliques. Le test s'effectue contre la difficulté de l'objet. (...)
Objet Difficulté : Dague / couteau /épée Taille x 2 Autre arme métallique Taille x 3 Arme de jet métallique Taille x 3 Armure métallique Armure x 2 Bouclier Armure + 3 Autre objet 2 à 10. Transformation des matériaux organiques : Niveau : rang + dextérité Action : oui Compétence : ouiKarma: non Fatigue : non Discipline : Ce talent permet de fabriquer des objets à partir de matériaux organiques. (...)
L'utilisation de ce pouvoir requiert un nombre de jours égal à la difficulté/2. Transformation d'objets magiques : Niveau : rang + dextérité Action : oui Compétence : nonKarma: non Fatigue : 1 Discipline : alchimiste Ce talent permet de fabriquer des objets magiques. Le test s'effectue contre la difficulté de l'objet. (...)
Pièce élémentaire Objets Difficulté : Terre 13 Eau 14 Air 16 Feu 17. Enchantement de potion : Niveau : rang + volonté Action : oui Compétence : nonKarma: oui Fatigue : non Discipline : alchimiste Ce talent permet de fabriquer des potions. Pour créer une potion, le joueur doit faire un jet contre la difficulté de la potion qu'il veut créer. (...)
Potion Difficulté : Potion coup de fouet 8 Potion de guérison 12 Potion de résistance aux maladies 9 Potion de guérison de maladies 14 Cataplasme de Kelix 8 Antidote de kelia 14 Augmentation de talent +y niv pendant x rounds 5 + x*y Augmentation de défense +y niv pendant x rounds 8 + x + 2*y Poison Dommage x round x 2 Potion avec plusieurs effets +3 par effet. Enchantement de sort : Niveau : rang + volonté Action : oui Compétence : nonKarma: oui Fatigue : 1 Discipline : alchimiste L'alchimiste peut implanter des sorts dans un objet magique. (...)
Ajouter +3 par enchantement déjà présent. Exorcisme : Niveau : rang + volonté Action : oui Compétence : nonKarma: oui Fatigue : 1 Discipline : alchimiste Ce talent permet d'enlever une malédiction sur un objet (pas une personne). (...)
Si l'exorciste meurt, la malédiction reprend. Enchantement d'objet : Niveau : rang + volonté Action : oui Compétence : nonKarma: oui Fatigue : voir texte Discipline : alchimiste L'alchimiste peut enchanter un objet existant. (...)