Les Sources Psioniques
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Contient : poison (9)(...) Pour qui réussira à l'ouvrir (les cadenas ont une CA de 2, 10 PV, et tout ce qui les heurte doit faire un Js contre les chocs violents ou être détruit), il contient 20 litres d'une eau saumâtre et brune qui a un franc goût de bois. Bien qu'elle désaltère, un Js contrePoisonest nécessaire à chaque litre bu pour éviter d'être pris de nausées pendant 1d6 tours. A présent le désert s'étend à l'infinie dans toutes les directions, et il serait judicieux de garder le cap sur une direction pour avoir une chance d'aboutir quelque part. (...)
Si les deux pattes touchent, le chat s'agrippe à sa proie et la laboure de ses pattes arrières (2d2). Pour chaque blessure infligée, la victime doit réussir un Js VsPoison, ou bien la plaie développe une inflammation rouge sur son pourtour, et chacune provoque 1 pt de dégâts qui ne pourra jamais être soigné même magiquement, à moins d'un sort de Guérison des Maladies. (...)
(PM, CE, SP, EP/NS, BP, BM, TV), Score 16, PFP 140. Clairsentience - Sci. Vision de l'aura. Dév. Esprit combattant, sens du danger, sens dupoison. Psychométabolisme - Sci. Champ mortel. Dév. Biorétroaction, armure charnelle, sens accrus, douleur double. (...)
Il est déterminé comme suit : 1. Leucrotta zombie, 4+4 DV, CA 6, TAC0 15, morsure 2d6 et Js contre lePoisonou maladie mortelle en 1d3 jours. 2. Demi-géant zombie, 6+3 DV, CA 9, TAC0 13, poing 2d6. 3. Nécrophage, voir bestiaire monstrueux. (...)
Les serpents ont 12 PV chacun, indépendants des PV du monstre. Ils infligent 1d6 pts d. supplémentaires si un Js VsPoisonest raté, tout comme la gueule qui inflige 1d20 ou 2d20 si le Js est raté. Le monstre est totalement immunisé aux acides et poisons. (...)
Trois fois par jour, il peut cracher de l'acide à 30 m sur 3.6m de diamètre, infligeant 12d6 pts d. (la moitié si Js VsPoisonréussi). La queue peut dans le même round saisir, infliger des dommages et projeter dans la gueule, où les objets doivent réussir un Js contre Chocs violents et Acide chaque round à moins d'être détruits. (...)
En outre, les dégâts causés au golem par la suite sont à répartir également entre le monstre et sa proie, à moins de réussir des coups ajustés. Un tel golem est immunisé à tous les sorts de transmutation, aux sorts affectant l'esprit, aupoison, aux psioniques (excepté télékinésie et psychotranslation) et aux armes non magiques. Le fond de la vasque comporte un escalier en colimaçon qui descend dans les profondeurs de la terre. (...)
Les victimes ont droit à un jet d'1d20 sous SAG et ne sentiront aucun effet s'il est réussi, en revanche, la fleur pourra les attirer pendant 6 rounds (de par son nombre de PFP) au cours desquels ils risquent bien de la manger en cas d'échec. Un Js VsPoisonest alors nécessaire (1d4/20). Les cadavres desservent les plantes en fournissant de l'engrais. (...)
Il y a 1d100+100 baies sur le buisson. En revanche, un round après avoir dégusté la première baie, un Js VsPoisonavec malus de -1 par fruit supplémentaire avalé est nécessaire, sans quoi l'esclave devient totalement dépendant de la plante. (...)Une Campagne de G. GUNTZ pour DARKSUN destinée à des personnages débutants qui devraient finir vétérans et héros Avant-propos : La campagne est-elle transposable à un autre univers que Darksun ? Il est toujours possible, avec plus ou moins de travail, de transposer un scénario ou une campagne. Dans le cas présent, pour transposer aux Royaumes Oubliés qui sont l'univers de campagne le plus courant, il faudrait situer l'action dans l'Anauroch, ou un lointain et inaccessible royaume du Sud ...