Les Sources Psioniques II
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Contient : bâton (4)(...) J'ai étudié la magie il y a bien longtemps, auprès des plus grands maîtres de l'époque, j'ai été leur meilleur disciple et j'ai fini par les dépasser. Hélas le temps avait fait son oeuvre, et mon bras supportait de moins en moins le poids de monbâtonde marche, tandis que mes yeux voilés déchiffraient avec bien des difficultés le langage magique des textes anciens. (...)
Les mages enfin auront l'apparence de profanateurs experts, entièrement recouverts de bandelettes goudronnées où s'insèrent des épines métalliques, affublés d'une longue cape rouge déchiquetée, attachée par des épaulettes en crâne de félin, et portant unbâtonnoueux de bois doré qui irradie une lueur verdâtre maléfique, ainsi qu'une série de bourses contenant leurs éléments de sorts. (...)
Une arme +2 est nécessaire pour le blesser. Il possède de nombreux objets magiques, dont un cube de force, unbâtonde contrecoup, et une dague voleuse de vie. S'ils parviennent en revanche à susciter son intérêt, son regard se fera plus vil encore : « Vous avez piqué au vif ma curiosité, mais comme vous le savez, c'est dans le sang qu'on évalue la valeur d'un homme, à Ur Draxa. (...)
Ils ont dû dévorer sur place pas mal de personnes, aussi le trou contient quelques possessions intéressantes, une armure d'os équivalente à une brigandine +1 (bonus de 2 aux Js contre la Paralysie), un anneau de chute de plume, une vieille épée métallique rouillée (pas de magie apparente, mais épée longue +5 contre les reptiles ; peut se briser sur 1,2,3 sur toute autre créature, et demeure irréparable ; seule la vision véritable révèle son aura), un bol de commandement des élémentaux d'air, et unbâtonferré +1, chaîne d'éclairs (six charges). 17. Un superbe bosquet pousse à cet endroit, composé de chênes centenaires à l'écorce brun doré sans aucune imperfection, et aux longues branches fières chargées de feuillage. (...)Episode IV : Dans les Griffes du Dragon. Les terribles secrets de la bête : Le seul accès au Palais Blanc se fait par l'entrée principale, une porte de métal noir à double battant qui fait peut-être sept mètres de haut, et dont les deux parties sont décorées par un immense bouclier de cuivre, gravé d'une myriade d'yeux fermés. Lorsque quelqu'un se présente à la porte, les yeux prennent vie et s'ouvrent tous en même temps, et le visiteur doit faire un jet de sauvegarde contre les sorts ou ...