Les Sources Psioniques II
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Contient : mutants (7)(...) Laboratoire des profanateurs - C'est ici que les oeufs de driks sauvages sont transformés, par la magie de profanation, en oeufsmutantsqui donneront naissance à des machines de guerre implacable. L'endroit est habité par deux Driksmutants(voir caractéristiques dans l'Episode 1) et dix profanateurs (N 10). Sur les plans de travail son alignés 4d10+10 oeufs violets, environnés d'un appareillage compliqué, quintessence de la magie et de l'alchimie. (...)
Au fond, dans une couveuse mi-organique, mi-technologique, ces mêmes oeufs, au nombre de 1d8+8, sont totalement déformés par les expériences, ils mesurent un mètre de haut pour quarante centimètres de diamètre, sont bleu opalescent et translucides, et on peut voir à travers leur fine membrane des foetus de driksmutants, le crâne plat et leurs yeux boursouflés clos. Alors qu'ils découvrent les abominations du laboratoire, les PJs voient se matérialiser un oeil dans les airs, un énorme oeil jaune entouré d'écailles rouges et fendu d'une pupille noire, l'oeil de Borys : « Ainsi donc les profanateurs d'Hamanu jouent les apprentis sorciers... Ils ont l'outrecuidance de provoquer l'avènement d'une nouvelle race... Détruisez-moi ce ramassis de brouillons, et cherchez les points faibles de cette armée de choses artificielles. (...)
Salle d'études - Des recherches ont été menées ici, et continuent de s'approfondir, sur la nature des driksmutants. Les murs sont décorés par de grandes planches anatomiques au fusain sur papyrus, les deux longues tables de bois sont encombrées de rapports d'examens, de protocoles expérimentaux et de remarques utiles ; apparemment, les monstres n'ont pas été élaborés du premier coup. (...)
En fouillant ces papiers pendant vingt minutes, il y a 7% de chances (cumulables) de découvrir une brochure concernant le fluide A, une substance mise au point par les profanateurs pour se défendre des driksmutantsau cas où ceux-ci chercheraient à se détacher de leur emprise. Une dose projetée sur eux inhibe leurs facultés psioniques, et affaiblit leurs défenses et leur orientation (techniquement, malus de 5 aux Js, 3 à la CA, 5 au TAC0, et 3 aux dégâts, 6 au Moral, plus perte de 4d8 PV). (...)
Forge et atelier d'armurerie - On fabrique ici les pièces d'armure et les armes aux tailles des driksmutantspour les équiper. Des palanquins, des balistes et des catapultes sont également confectionnées pour harnacher les driks sauvages. (...)
Des escaliers le long des parois permettent d'aller quarante mètres en contrebas, mais fou celui qui s'y risquerait, avec les dizaines de driksmutantsqui s'y trouvent. Il n'est pas dangereux de les observer de la plateforme, parce qu'ils ne lèvent jamais la tête, leur nuque épaisse interdisant ce mouvement, et parce qu'ils n'entendent pas les aventuriers, occupés à écouter un discours fanatique énoncé par leurs généraux. (...)Episode IV : Dans les Griffes du Dragon. Les terribles secrets de la bête : Le seul accès au Palais Blanc se fait par l'entrée principale, une porte de métal noir à double battant qui fait peut-être sept mètres de haut, et dont les deux parties sont décorées par un immense bouclier de cuivre, gravé d'une myriade d'yeux fermés. Lorsque quelqu'un se présente à la porte, les yeux prennent vie et s'ouvrent tous en même temps, et le visiteur doit faire un jet de sauvegarde contre les sorts ou ...