Les Sources Psioniques II
sur La Scénariothèque au format (1.4 Mo)
Contient : temps (31)(...) Les terribles secrets de la bête : Le seul accès au Palais Blanc se fait par l'entrée principale, une porte de métal noir à double battant qui fait peut-être sept mètres de haut, et dont les deux parties sont décorées par un immense bouclier de cuivre, gravé d'une myriade d'yeux fermés. Lorsque quelqu'un se présente à la porte, les yeux prennent vie et s'ouvrent tous en mêmetemps, et le visiteur doit faire un jet de sauvegarde contre les sorts ou être totalement charmé pendant 3d4 tours. (...)
J'ai étudié la magie il y a bien longtemps, auprès des plus grands maîtres de l'époque, j'ai été leur meilleur disciple et j'ai fini par les dépasser. Hélas letempsavait fait son oeuvre, et mon bras supportait de moins en moins le poids de mon bâton de marche, tandis que mes yeux voilés déchiffraient avec bien des difficultés le langage magique des textes anciens. (...)
C'est un vieux nécromancien qui combla mes attentes le premier. Il me dit que j'aurais la vie éternelle et que je pourrais continuer mes études jusqu'à la fin destemps, que je deviendrais si puissant que ni l'esprit ni la matière n'aurait plus d'emprise sur moi. (...)
Je dépassai les deux cents ans et je ne semblais pas plus vieux qu'un siècle plus tôt, peut-être même étais-je plus vigoureux, et surtout plus sage. Ma volonté avait suspendu letemps, elle était mon arme et mon refuge. Un autre siècle passa avant que le monde extérieur ne s'intéresse à moi. (...)
Je fus mêlé à des complots, à des trahisons, à des guerres parce que j'avais accepté d'oublier ma neutralité pour untemps, et marchais aux côtés de Rajaat. Lui aussi finit par me décevoir, parce que je me savais plus fort et plus intelligent que lui, d'autant plus fort qu'une nouvelle conscience se développait en moi, une seconde nature que je sentais brûler et qui décuplait mon pouvoir. (...)
Et comme à l'exception des rois-sorciers, trop préoccupés par les affaires de leurs cités pour méditer leurs pouvoirs mentaux, tous les profanateurs ambitieux échouent un jour ou l'autre à Ur Draxa, j'exerce un contrôle total sur leur devenir. Figure 8 - Borys dans l'Anneau de Feu. Letempsn'est rien pour nous autres immortels, aussi nous échafaudons nos plans sur des siècles, parfois des millénaires, une durée inconcevable à l'échelle humaine. (...)
Je veux que vous vous rendiez à Ur Draxa pour investir le Haut Conseil et collecter des informations sur Llaoh, je veux savoir où il se cache à Urik et comment il compte prendre le contrôle de la cité-état, je veux savoir combien detempsil sera fidèle à Hamanu et quand il achèvera sa métamorphose. Je veux également que vous déterminiez qui prendra le pouvoir dans la Vallée de Feu et de Cendres, car je ne compte pas abandonner tout ce que j'ai construit aux mains de fous mégalomanes. (...)
Borys leur donne également à chacun une gemme couleur rubis qui s'intègre dans la chair sur le dessus de la main, et leur permettra entempsréel de communiquer leur progression au Dragon. Ils peuvent et devront sans doute se reposer quelques jours au Palais avant d'accomplir leurs nombreuses missions. (...)
Ils ont peu de terrain, mais plusieurs palais construits récemment, dans un style très sobre et géométrique, dépourvu de tout ornement superflu. Il faudra attendre longtemps à la porte pour avoir une chance d'entrer, letempsqu'un conseil de famille réuni à la hâte décide de la marche à suivre. Un couple d'esclaves, en toge blanche et le crâne nu, finira par fendre les gardes pour accueillir le groupe : « La Matrone Theras est prête à vous recevoir. (...)
Inutile de gaspiller sa salive, Theras Reyd sait exactement ce qu'elle veut dire, et elle ne supporte pas d'être interrompue : « Vous comprendrez sans doute que la direction de mon clan me laisse peu detempsà vous accorder, et que seuls le civisme et le patriotisme m'encouragent à vous ouvrir mes portes. Installez-vous letempsqu'il faudra, ne touchez à rien et ne dérangez pas les affaires en cours. Allez en paix. » Elle n'adressera pas au groupe un regard de plus, persuadée qu'aucun étranger n'oserait s'introduire dans sa maison sous un faux prétexte. (...)
Les Raith enfin vivent dans la crainte depuis qu'ils ont perdu les faveurs du Dragon, il y a trente ans, en mêmetempsque la guerre contre un clan plus puissant défié par ambition. Ils sont depuis paranoïaques sur les visites d'étrangers, pensant que des membres du gouvernement cherchent à les faire assassiner. (...)
» Le mieux est de lui répondre que l'enquête secrète que le groupe menait touche à sa fin, et qu'il esttempsde fournir un rapport aux vizirs mentaux. Toute réponse trop vague ou hésitation sera interrompue nette : « Je n'ai pas detempsà perdre. Je pourrais vous faire passer par les armes pour jouer de ma patience, tas de bons à rien. (...)
» Il serait par la suite quasiment impossible d'obtenir un nouveau rendez-vous, quant à une contrainte physique, le Grand Arkhonte est suffisamment doué pour n'avoir personne à craindre. Si l'entretien lui convient, il prendra untempsde délibération assez long, juste pour être sûr que les aventuriers ne se moquent pas de sa grosseur, et concédera un passeport. (...)
Bien que toute forme d'art autre que celui de la guerre soit considérée dans la Cité Maudite comme une perte detempset une insulte aux lois martiales, les vizirs perpétuent une tradition de raffinement et de culture, d'où leur réputation de fats décadents. (...)
Sorts : 1- mains brûlantes, projectile magique (x5), toucher glacial, détection des morts-vivants, 2- flou, ténèbres, main spectrale, peur, oubli, rayon débilitant, 3- toucher vampirique, mort simulée, immobilisation des personnes (x2), lenteur (x2), 4- protection contre les projectiles ordinaires, étouffement de psioniques, affaiblissement, contagion, émotion, 5- cône de froid, animation des morts, mur de fer, chaos, 6- chair en pierre, désintégration, sort de mort, suggestion de masse, 7- doigt de mort, contrôle des morts-vivants, vaporisation prismatique, épée de Mordenkainen, 8- clone, protection contre les armes non magiques, lancement programmé (permet de lancer simultanément cinq niveaux de sorts, pris dans les niveaux 1, 2 et 3), 9- absorption d'énergie, arrêt detemps. A noter que le vizir est totalement intangible, c'est-à-dire invulnérable aux attaques physiques et magiques, tant qu'il n'a pas été victime d'une attaque psychique réussie. (...)
Le laissez-passer en possession des PJs leur ouvre toutes les portes qu'il faut, il délie les langues et conduit dans les bureaux secrets des kaishargas en un rien detemps. Mais convaincre les créatures s'avère moins aisé. Tout d'abord, en fonctionnaires habiles, ils refusent de prendre séparément des initiatives, et veulent se réunir tous les trois pour deviser avant de répondre. (...)
» Les morts-vivants se lèvent en silence et quittent la salle, empruntant l'escalier qui les amène face aux aventuriers. Ils marquent untempsd'arrêt à la dernière marche, comme s'ils s'attendaient qu'on se prosterne devant eux, puis reprennent leur procession jusqu'au centre de la salle où ils attendent un commentaire des mortels. (...)
Ils ont alors un message mental du Dragon : « Vous avez bien travaillé, et grâce à vous voici venu letempsde ma revanche. Quoi qu'il se passe, même si la situation vous semble un désastre, faites-moi confiance et avant tard vous serez revenus à mes côtés. (...)
Il faudra voyager 1d3+2 jours pour trouver le campement dont parlait le Dragon, et durant ce laps detempseffectuer un jet de rencontre sur la table qui suit toutes les six heures. 1. Groupe 1 (-) 2. Groupe 2 (-) 3. (...)
Convaincu que les Hinterlands gagneraient à être explorées car elles pourraient regorger de richesses des premierstempsd'Athas, lorsque les déserts étaient des pays restreints et exotiques, il a investi beaucoup dans cette expédition, et est parti bien pourvu en vivres et en monnaies d'échanges vers l'inconnu. (...)
Quant aux rejetons de Bolnour, ils avaient une mission que leur père leur avait confiée avant son départ, et quel que soit letempsque ça leur prendrait, ils réaliseraient ses dernières volontés. Ainsi chantent les esprits tourmentés des elfes. (...)
Mais si les elfes ne remplissent pas de somptueuses bibliothèques de leur savoir, ce n'est pas parce qu'ils ne savent rien, c'est parce qu'ils ont peur de leur passé. Il n'existe pas de texte, pas de vestiges des premierstempselfiques, dans le monde jeune, cependant la tradition orale, nos contes et nos chansons, parlent d'une civilisation brillante, à la beauté céleste et à la sagesse immense. (...)
Amusé par une rencontre avec des étrangers, il fera semblant d'être perdu pour évaluer leur connaissance de la région. « Ceux qui marchent sans but prennent letempsd'admirer le paysage, alors que ceux qui courent après leur destin non seulement vont au devant de leurs malheurs, mais ratent tout ce qui vaut la peine d'être vu. (...)
Une seule veine blanche parcourt ses cheveux de jais, ses yeux ambre ont une pupille dorée, sa peau brune est profondément marquée par letemps, l'une de ses oreilles pointues est percée d'un anneau d'argent, et il se déplace d'une manière peu commune, semblant glisser sur le sol sans que ses jambes ne bougent. (...)
Retournez à Urik et mettez fin aux agissements de Llaoh, vous ne pourrez pas mieux nous servir, en éliminant notre deuxième ennemi. Pendant cetemps, nous nous efforcerons d'affaiblir Borys, jusqu'à ce que vous nous prêtiez main forte. Je pense atteindre un niveau de transe suffisant pour déplacer par télékinésie la ziggourat arc-en-ciel de Tyr à Urik, mais j'ai pour cela besoin de repos et de travail mental. (...)
Un vent d'une violence exceptionnelle rugit et les soulève sans heurt, puis les projette à travers les nues. Pris dans un vortex de sable, ils ont à peine letempsde se rendre compte de ce qui leur arrive qu'ils sont déposés sur une langue de sable, aux portes d'Urik. (...)
Se battre dans ces boyaux malaisés, d'un mètre de large et à peine un mètre quarante de haut, impose une pénalité de 3 au toucher et 1 aux dégâts, ainsi qu'un malus de 5 à la surprise car les créatures errantes attaqueront systématiquement par derrière, laissant à peine à leurs victimes letempsde se retourner, à moins que le personnage de queue ne se déplace à reculons pour parer ce genre d'attaque sournoise. (...)
Sorts : 1 - protection contre le bien, feuille morte, mains brûlantes, tour mineur, projectile magique, 2 - lévitation, pyrotechnie, irrésistible rire de Tasha, force fantasmatique majeure, main spectrale, 3 - protection contre les projectiles non-magiques, hâte, boule de feu, flèche enflammée, forme ectoplasmique, 4 - globe mineur d'invulnérabilité, métamorphose d'autrui, tentacules noires d'Evard, invisibilité majeure, affaiblissement, 5 - conjuration de monstres III, domination, cône de froid, mur de fer, nuage mortel, 6 - coquille anti-magie, globe d'invulnérabilité, transformation de Tenser, conjuration de monstres IV, sort de mort, 7 - renvoi des sorts, conjuration de monstres V, vaporisation prismatique, doigt de mort, légion du destin, 8 - conjuration de monstres VI, emprisonnement de l'âme, nuage incendiaire, permanence, symbole, 9 - arrêt detemps, ennemi subconscient, seuil, sphère prismatique. En plus de ses terribles pouvoirs psychiques et magiques, Llaoh est un tacticien sournois, et possède une puissance guerrière hors du commun. Si ses deux griffes touchent en mêmetemps, il lardera automatiquement avec sa queue sa victime immobilisée, l'assommant pour 1d6 rounds et altérant son armure de deux unités de classe (définitivement, y compris les armures magiques mais pas les armures naturelles). (...)Episode IV : Dans les Griffes du Dragon. Les terribles secrets de la bête : Le seul accès au Palais Blanc se fait par l'entrée principale, une porte de métal noir à double battant qui fait peut-être sept mètres de haut, et dont les deux parties sont décorées par un immense bouclier de cuivre, gravé d'une myriade d'yeux fermés. Lorsque quelqu'un se présente à la porte, les yeux prennent vie et s'ouvrent tous en même temps, et le visiteur doit faire un jet de sauvegarde contre les sorts ou ...