Les Sources Psioniques III
sur La Scénariothèque au format (1.2 Mo)
Contient : temps (17)(...) Ils disposent pour s'enfuir (mais ils l'ignorent encore) de 12 rounds pendant lesquels ils peuvent fouiller les lieux à la recherche de trésors fabuleux, parmi ceux-ci (entre parenthèses est indiqué letempsnécessaire pour trouver chaque objet) : * Coffret de 50 p.o. (1d4 rounds). * Baguette de Foudre (1d2 rounds). (...)
Puis ils sont entourés soudain d'ondes concentriques troublant l'atmosphère, comme les vaguelettes autour d'une pierre jetée à l'eau. Au moment où letempsretrouve son cours habituel, ils sont à l'extérieur, aux portes d'Urik, le vaste désert s'étendant à leurs pieds. (...)
Alar résumera ainsi les événements, en prenant un air très grave : « Après une lutte sans merci, qui s'est achevée en mêmetempsque vous triomphiez de Llaoh, nous avons finalement remporté une bataille contre Borys, au sein de son Palais Blanc, là-bas dans les Hinterlands. (...)
Il faut une heure pour parcourir ce premier couloir désert, (plus ou moins une demi-heure pour les petites-gens / nains ou pour les demi-géants) + 30 mn par point de CON perdu (qui symbolisent la fatigue et la lassitude). De plus, les torches durent moitié moins detempsque la normale, car le gaz a tendance à les étouffer. Au bout, il se divise en multiples boyaux, dont la plupart plongent à la verticale dans des puits de magma, qui sont la source des gaz toxiques, et d'autres sont obstrués par des tas inébranlables de gravats. (...)
Il y a bien longtemps que le chef des Tari ne se préoccupe plus des affaires de la surface, cependant, il est assez vieux pour se souvenir dutempsoù il vivait à Tyr, cambriolant les maisons et fouillant les montagnes de détritus. « Tari persécutés à Tyr parce que Tari voler les bonnes gens. (...)
Des crânes humains sont également accrochés aux murs régulièrement, servant apparemment à porter des torches. Si douze torches sont fixées et allumées dans le mêmetemps, un passage secret s'ouvrira à l'embranchement du T. Mais trouver ce passage suppose qu'on a terrassé la chose qui se tapit dans les flaques d'ombre, prête à étrangler le premier inconscient qui est à sa portée (utiliser les caractéristiques des Ombres dans le BM, avec 16 DV et occasionnant 1d8+6 pts d. (...)
D'autres tipis faits d'agafaris courbés recouverts de cuir abritent les notables de l'Alliance Voilée, enfin libre de paraître au grand jour, tandis que des huttes de bois blanc, d'ossements et de mousse sèche servent de refuge aux pyrènes et aux druides des Hinterlands, ainsi qu'aux druides de la région qui ont pu se déplacer et laisser pour quelquestempsleur réserve. La nuit, la ville est pillée et fouillée de fond en combles par les Tari citadins qui ont moins peur d'être éradiqués par les patrouilles civiles. (...)
En effet, bien que ce type de magie ne soit plus usité sur Athas depuis des millénaires, il est suffisamment ancien pour se rappeler dutempsoù elle était monnaie courante. D'après lui, c'est la volonté d'un Dieu qui maintient la porte fermée, hors les Dieux sont censés avoir déserté Athas il y a bien longtemps, pour ne plus jamais y revenir. (...)
Ils sont si immobiles qu'on les prend à première vue pour des statues, jusqu'à ce qu'on les interpelle. Les humains minuscules ne leur sont pas familiers, aussi ils mettront quelquestempsà baisser suffisamment la tête pour les apercevoir, et comprendre que le léger son qu'ils perçoivent provient d'eux : « De quel monde lointain viennent les petites choses ? (...)
On y trouve une baguette de négation, une baguette prodigieuse, une baguette de métamorphose, une baguette de givre, un bâton de puissance, un bâton de mage, un bâton de nuée d'insectes, 1d20 pierres ioniques gris mat, un heaume de brillance (restent une opale et un diamant) et une lame voleuse de vie (le nombre maximal de vies a déjà été absorbé). Aucun des bâtons ou baguettes ne dispose de la moindre petite charge. Letempsque les spécialistes du groupe identifient tous ces objets et se rendent compte de leur inutilité, une chimère magenta va apparaître dans une arête du plafond et tomber sur eux lentement. (...)
et rebondissant au loin, assommés pour 2d10 rounds. Basculé dans le sens passé, les personnes présentes auront l'impression que letempsest ralenti dans la pièce, ils verront la porte s'ouvrir en grinçant, creusant encore un peu plus le sol, puis un Golem de Fer sortir, et refermer la porte derrière lui à l'aide d'une clef complexe, en ébranlant toute la tour. (...)
A condition de dépenser 100 PFP, d'y passer douze heures et de réussir un jet de pourcentage sous INT, un personnage pourra accomplir l'exploit de tout assembler correctement. Dans ce cas, la table explosera, révélant une cache qui contient un parchemin d'Arrêt deTemps, tandis que les constellations apparaîtront au plafond, sous la forme de billes d'or incrustées dans l'obsidienne. (...)
Si les aventuriers n'ont pas encore visité les autres tours, il se contentera de leur dire : « Vous êtes des guerriers peu expérimentés, et vous n'avez pas éprouvé jusqu'à maintenant les défenses et les merveilles de ce palais. Perfectionnez-vous donc ! » S'ils y ont au contraire passé quelquestemps, il se montrera plus amical : « Vous devez être bien courageux pour être arrivés jusqu'ici. Laissez-moi vous parler de ce qui vous attend. (...)
Elle possède tous les alambics, tous les livres, toutes les matières premières et surtout tout le savoir dont un alchimiste peut rêver. Considérez-la comme une elfe, Clerc Elémentaliste N30, alignement neutre absolu. Elle n'a pas detempsà perdre avec les aventuriers, et ne se préoccupera pas d'eux, à moins qu'ils n'acceptent de lui rendre des services. (...)
Le temple n'est pas désert, car une tribu esclave, la bande de Tenpug, y a élu domicile depuis quelquestemps. Cet ancien gladiateur mûl, manchot, est très pacifiste, et ne pille que très rarement des caravanes ; il préfère envoyer ses membres dans les villages environnants, où ils jouent des pièces de théâtre et fabriquent divers objets d'artisanat pour glaner un peu d'argent. (...)
L'emplacement du temple n'étant pas très précis dans la littérature, les aventuriers devront sans doute camper dans la région quelquestempsavant d'entendre dans un village des rumeurs sur la bande de Tenpug. Alors, ils devront repérer un esclave qui se fait passer pour un comédien, et le suivre jusqu'à son antre. (...)
Vous deviendrez des esclaves à nouveau !! » La source des psioniques n'a besoin que d'un coup pour être détruite. Borys n'aurait pas letempsde réagir si c'était le cas, mais la décision appartient aux PJs. Si elle est maintenue, le Dragon les félicitera de leur sage décision, et s'envolera vers la surface. (...)Episode V : Les Grottes de Jaspe. Les Vainqueurs de Llaoh : Aux portes de la mort, l'elfe, qui retrouve peu à peu son corps d'avant la transformation draconique, s'agenouille devant les aventuriers qui rengainent leurs armes (l'achever dans cette position de faiblesse coûte 5000 PX à un combattant). Un flot de sang bleuâtre s'échappe de sa bouche et dégouline sur le tapis rouge brodé d'or de sa somptueuse demeure. Les yeux vitreux, le teint livide, il déclame ses dernières paroles : « ...