Les Sources Psioniques III
sur La Scénariothèque au format (1.2 Mo)
Contient : test (3)(...) Elles ne sont habitées par des animaux ou des végétaux d'aucune sorte, excepté quelques rares plaques de champignons phosphorescents. Un prêtre qui réussirait untestd'INT à -5 serait capable de fabriquer une potion d'invisibilité à partir de ces lichens. La plupart des cavernes se terminent en cul-de-sac, mais deux d'entre elles se rejoignent pour former un passage plus important, qui descend rapidement vers les profondeurs. (...)
La paroi est assez verticale pour être dangereuse, et les personnages devront pour réussir à la descendre effectuer untestde DEX avec les modificateurs suivants : nains, petites-gens => -1 ; demi-géants => -3 ; bonus d'armure au-delà de 5 => -1 par bonus ; par tranche de 30 kg de matériel => -1. (...)
par round (½ si Js vs Paralysie) ; les créatures voulant s'échapper ne doivent pas tenter d'attaque pendant un round et réussir untestde FOR à -10, ou réussir une attaque qui cause 25 pts d. en un seul round. Aussitôt que les aventuriers ont triomphé de leur premier ennemi, s'ils possèdent une bouteille d'Efrit qu'ils n'ont pas encore ouverte, celle-ci se met à vibrer, puis s'échappe de leurs affaires et s'ouvre avec un bruit de tonnerre. (...)Episode V : Les Grottes de Jaspe. Les Vainqueurs de Llaoh : Aux portes de la mort, l'elfe, qui retrouve peu à peu son corps d'avant la transformation draconique, s'agenouille devant les aventuriers qui rengainent leurs armes (l'achever dans cette position de faiblesse coûte 5000 PX à un combattant). Un flot de sang bleuâtre s'échappe de sa bouche et dégouline sur le tapis rouge brodé d'or de sa somptueuse demeure. Les yeux vitreux, le teint livide, il déclame ses dernières paroles : « ...