Cahier gris : Ranne, capitale de Janrénie
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Contient : gardes (5)(...) Il en demeure donc des courses-poursuites mémorables où le malandrin qui s'y fait prendre montera sur le gibet dès le lendemain. Il existe plusieurs maisons degardes, des pensions degardesdu corps pour ces messieurs et dames fortunés du quartier. Les miliciens passent pour des tendres à coté de ces mercenaires urbains aguerris qui protègeront jusqu'à la mort leurs clients. La plus réputée de ces maisons est celle de maître Finngrandh, un ogre qui doit être la plus fine lame de Ranne, et ses hommes les plus dévoués et dangereux desgardesdu corps. C'est dans ce quartier que se situait l'académie obscurantiste aujourd'hui en ruines. (...)
Les maisons habitables côtoient les greniers à grain, les armureries et quelques casernes. GARDE DU CORPS (AVANTAGE CHARGE 2) : Vous êtes un desgardesdu corps de maître Finngrandh ; votre renommée n'est plus à faire parmi les bretteurs de la ville, les maraudeurs vous craignent rien qu'à voir votre uniforme bleu marine sous votre veste de cuir et votre baudrier argenté. (...)
Chaque porte, encastrée dans une barbacane, donne sur un quartier adjacent, ce qui ne rend pas forcément les passages de quartier en quartier très faciles. En effet, lesgardessont très pointilleux sur qui entre et sort des hauts quartiers, siège du pouvoir de Janrénie. (...)Quartiers Nord : La Falaise : Ce quartier à flanc de falaise bâti aux pieds de la muraille de Govolus 1er, fatiguera facilement les moins entraînés, dans la mesure où il ne comprend qu'un entrelacement de rues en escaliers, communément appelées les essoufflemarches. Les maisons troglodytes possèdent pour la plupart des façades sculptées qui font la fierté des habitants et la joie des fées noires qui y résident. Il fallut nombre d'artistes pour réaliser ces chefs- d'oeuvre. Mais ...