Le Felorn [pluriel : Felorns]
sur Gobz'Ink au format (1.3 Mo)
Contient : oeuvre (4)(...) Habitat : Rares sont les enfants bénis des Muses à ne pas se trouver dans des lieux où la nature règne en maître et exprime la magnificence de leuroeuvre. Les felorns sont de ceux-la. A la manière des chats, ils aiment la compagnie des humains, avec une préférence pour les érudits qui possèdent de multiples ouvrages d'histoires et de légendes pour peupler leurs longs sommeils de mille rêveries au creux de lits d'appoint, par l'usage involontaire de l'oeuvreSommeil éducatif. Les felorns que l'on peut rencontrer à Lorgol peuplent les rayonnages immenses du hall du Savoir. (...)
De plus, en tant qu'animal, le felorn ne peut normalement s'exprimer. C'est par sa maîtrise de la Geste et de l'oeuvreLangue morte qu'il parvient à s'adresser aux hommes et saisonins. Sa frustration est immense lorsque ses interlocuteurs s'avèrent incapables de le comprendre. (...)
Si la Dame ailée était encore vivante, elle se verrait affublée du même malus pour en appeler aux cygnes. Cette création est librement inspirée des chat-ailés de l'oeuvreLes Enchantement d'Ambremer de Pierre Pevel et prend le même nom que les créatures mystérieuses du jeu de rôle Rêve de Dragon. (...)Origine : Ne pouvant se résoudre à voir disparaître de l'Harmonde une excellence qu'elle chérissait, Stance choisit d'enchanter de son essence une race animale. Elle souffla sur des plumes Simurgh (cf. Le Violon de l'Automne p.106), convia plusieurs Maestres et leur offrit chacun une plume et une promesse : celui qui trouverait une mère porteuse le plus rapidement verrait la naissance d'enfants enchantés et bénis par elle. Tous les Maestres venus au rendez-vous se précipitèrent. ...