Sacrifices d'albâtre
sur Souffre Jour au format (36.5 Mo)
Contient : arme (24)(...) Les dégâts de feu voient leur POTentiel de base diminué de 5 sur l'Equipage, et de 10 sur la Structure. Choralliande : Seul Oegyre est capable d'utiliser l'arme« Choralliande ». Jouant de l'orgue qui commande l'Alcadiale, il peut provoquer des effets variés parmi lesquels : Mineton : note unique, signature sonore du navire. (...)
), émettant un son cristallin d'une puissance inégalée, se répercutant dans les profondeurs et sur les flots jusqu'à faire entrer les autres roufs en résonance, lesquels, à leur tour... Les roufs seraient-ils des parties d'un tout, les cloches tubulaires gigantesques d'un carillon harmonique, unearmeque les livariens des temps anciens pensaient pouvoir dresser contre l'Eclipse ? La corolle tortaginoise : Péninsule la plus méridionale de l'atoll, « celle qui tourne les yeux vers Tortage » est une plage cahoteuse de rocs, de coraux et de sable captif des reliefs. (...)
Droguant les oiseaux marins à la poudre d'Automne, elle en fit de serviles esclaves toxicomanes répandant la poudre dans leurs fientes, comme un tapis rouge sur le passage de la saisonine. Mais toutearmea son revers, et Goélette elle-même souffre d'une forte addiction à l'élixir pixie. Filiforme, maigre, Goélette a perdu des belles formes de sa jeunesse sous l'effet des toxiques dont elle ne peut se passer. (...)
Un beau présent pour le Maître, ou une délivrance pour sa lignée ? Cornello devient fou de perdre une nouvelle fois son aimée, etarmeun navire pour poursuivre Albestre, faisant appel à une aide princéenne et démoniaque par un ancien compagnon. (...)
Vêtu de chemises blanches typiquement boucanières et de pantalons de lin sombre taillés spécialement pour ma personne, j'avoue aimer arborer un tricorne aux insignes de mon navire quand je pars pour d'importantes négociations. Je suis un capitaine calme, posé et tactique. Unearmene quitte jamais mon coté, un sabre d'azurine, lumineux, dont la garde incrustée de coraux chante pour moi lorsque j'en suis réduit au combat. (...)
Un sac délicatement ouvragé ne me quitte jamais : il contient mes pipes, ma mandragore, mes pigments, parchemins, plumes, encres... J'ai gardé le superbe sabre offert par mon disciple Oegyre aux insignes de sa Douce Ultime, celle que les ignares ne nomment qu'Alcadiale. Monarmepréférée reste cependant un pinceau, simple objet aux allures inoffensives que je manie avec virtuosité. (...)
Vêtu de chemises blanches typiquement boucanières et de pantalons de lin sombre taillés spécialement pour ma personne, j'avoue aimer arborer un tricorne aux insignes de mon navire quand je pars pour d'importantes négociations. Je suis un capitaine calme, posé et tactique. Unearmene quitte jamais mon coté, un sabre d'azurine, lumineux, dont la garde incrustée de coraux chante pour moi lorsque j'en suis réduit au combat. (...)
Magie (Arts Magiques) : ART : 8 Accord (Cistre) 15, Geste 14 OEuvres connues : Rechercher un souvenir (Accord (Cistre) 25), Le miroir de l'esprit (Accord (Cistre) 15), Changer l'humeur (Accord (Cistre) 10), Temps d'Avance (Geste 15), Imprévisible (Geste 20), Erosion (Geste 10). Armes :ArmeInit Att Déf Dom.+BD TAI Sabre 1 1 1 5/PT 0 Bagarre -4 1 -2/ 0. Oegyre Canne-ronde : Allure : Je suis Oegyre, l'âme de l'Alcadiale, son la. (...)
Cette OEuvre très simple permet d'aiguiser temporairement une lame. Pendant toute la durée de l'OEuvre, l'armereçoit un bonus de +2 aux dommages. Après quoi la lame reprend son état initial. Commander à la matière. (...)
Mis en contact avec une des choses qui l'a touché, l'objet pourra dans tous les cas la reconnaître automatiquement. Orgue chorallien : Seul Oegyre est capable d'utiliser l'arme« Choralliande ». Jouant de l'orgue qui commande l'Alcadiale, il peut provoquer des effets variés parmi lesquels : Mineton : note unique, signature sonore du navire. (...)
Magie (Arts Magiques) : ART : 7 Cyse 16 OEuvres connues : Aiguiser une lame (Cyse 10), Commander à la matière (Cyse 25), Grande Fusion (Cyse 20), Mémoire matérielle (Cyse 20). Armes :ArmeInit Att Déf Dom.+BD Portée Canne-épée -1 0 0 2/P Arbalète 5 0 3/P 40 m. Tetsurne le fort : Allure : Je me nomme Tetsurne le fort, mais les dames se contentent souvent de « le Sublime ». (...)
Un sac délicatement ouvragé ne me quitte jamais : il contient mes pipes, ma mandragore, mes pigments, parchemins, plumes, encres... J'ai gardé le superbe sabre offert par mon disciple Oegyre aux insignes de sa Douce Ultime, celle que les ignares ne nomment qu'Alcadiale. Monarmepréférée reste cependant un pinceau, simple objet aux allures inoffensives que je manie avec virtuosité. (...)
A nous trois, à davantage peut-être, nous pourrions même, avant que nos vies ne disparaissent, léguer cettearmeà une nouvelle génération de combattants... Je poursuivrai, s'ils me laissent une seconde chance, leur éducation. (...)
Magie (Arts Magiques) : ART : 8 Cyse 12, Décorum 15 OEuvres connues : Point faible (Cyse 10), Serrurerie (Cyse 15), Copie parfaite (Cyse 20), Assurance de progéniture (Décorum (Printemps) 10), Appeler le soleil (Décorum (Printemps) 20), Créer une source d'eau (Décorum (Printemps) 20). Armes :ArmeInit Att Déf Dom.+BD TAI Sabre 1 1 1 4/PT 0 Sabots 0 -1 4/ 0 Aiguillon -2 2 -1 0/P -2. Haubanelle : Allure : J'm'appelle Haubanelle. (...)
Combat : Initiative : 17, Sabre 18, Arbalète 22, Bagarre 13 Attaque au contact : Sabre 15, Bagarre 14 Attaque à distance : Arbalète 16 Esquive : 14 (avec armure: 14) Parade : Sabre 15 Défense à distance : 7 (avec armure: 7) Armure : Vêtements lourds Veste : malus 0, protection : 1. Herbes disponibles : Lulle ; gomme de Jizz ; satyrigon ; qatam- Siir. Armes :ArmeInit Att Déf Dom.+BD Portée Sabre 1 1 1 4/PT Arbalète 5 1 8/P 120 m Bagarre -4 1 -3/ -. Bottes secrètes : (Ces bottes sont inspirées des manoeuvres présentées dans Atlas boucanier, par le Mérou) Harponade des tarasques (action)[Arbalète, 20]. (...)
Haubanelle tire violemment sur le lien de son carreau, provoquant une atroce douleur chez son adversaire qui tombe au sol s'il échoue à un jet de VOL (DIF 25). Changement de main (action). Condition : posséder unearmese maniant à une seule main, avoir l'initiative sur sa cible. Init : -1 ; Att : -5. Haubanelle jongle avec sonarme, la faisant passer de main en main pour déstabiliser son adversaire. L'adversaire, s'il pare, subit un malus de -10. (...)
élémentalisme : 16. L'embrun galopant ; Le fumeur noir ; L'oiseau de Mnésys ; La fée de Sabordaine. Armes :ArmeInit Att Déf Dom.+BD Portée Dague 0 2 0 1/P Arbalète 5 0 4/P 40 m Bagarre -4 1 -3/ -. Danseur : Sanguise. (...)
ART : 7 Accord (Flûte) 14 OEuvres connues : Ordre (10), Interdiction (15), Hypnotisme (20), Paranoïa (20), Douleur (25). Armes :ArmeInit Att Déf Dom.+BD Portée Sabre 1 1 1 5/PT Mancrine 3 1 3 7/C +5/Ac Mancrine 3 1 10/Ac 10 m Bagarre -4 1 -3/ -.Arme: mancrine. Eminence, en fusionnant avec les algues tueuses par le rituel d'Etiolence, Cornello a vu son corps se modifier, devenant capable d'extraire des bras de mancrine de ses chairs. (...)
Combat : Initiative : 18, Epinglette (mêlée) 16, Epinglette (jet) 20, Bagarre 14Attaque au contact : Epinglette (mêlée) 14, Bagarre 14, Attaque à distance : Epinglette (jet) 12Esquive : 16Parade : Epinglette (mêlée) 11Défense à distance: 8. Armure : aucune. Armes :ArmeInit Att Déf Dom.+BD Portée Epinglette -2 2 -1 0/P Epinglette 2 0 0/P 20 m Bagarre -4 1 -3/ -. Droguée à la poudre d'Automne : Goélette est la première victime de son utilisation abusive de poudre d'Automne, un élixir pixie. (...)
Poids portable : 24Demi-Charge : 12Charge quotidienne : 6Ténèbre : 0 ; Perfidie : 15CompétencesEpreuves :Arme: Aiguillon 4,Arme: Fronde (bille) 6, Athlétisme (spé: Vol) 5, Escalade 5, Esquive 5, Premiers soins 4, Survie 4, Vigilance 5 Maraude : Camouflage 5, Chasse 5, Déguisement 3, Discrétion 12, Fouille 2, Intrigue 6, Poisons 4, Serrurerie 3. Société : Baratin 4, Eloquence 4, Etiquette : Pixie 5, Intendance 4, Négoce 3, Savoir-faire : Alchimie 7, Us et coutumes : Enclave boucanière 6. (...)
Matériel pixie disponible : Poussière de sommeil, élixir Pousse-tempête, cage à papillons (contenant deux phalènes dressées). Armes :ArmeInit Att Déf Dom.+BD Portée Aiguillon -2 2 -1 -1/P Fronde 0 1 1/C 60 m. La pixie et la mort : Elytre, comme nombre de pixie, a vu dans les vents quel destin serait le sien à l'heure de sa mort. (...)Sacrifices d'albâtre est un Drame du Souffre-Jour, une association dédiée au jeu de rôle Agone. Ce scénario de convention a été présenté lors des Chimériades 2007 (www.chimeriades.com). Préambules : Eminence... La mer de Rigello est le théâtre de petites frappes quotidiennes. Le destin de centaines de nobles âmes s'y joue chaque jour dans le chaos des coques éventrées, des mâtures en flamme, des chants amers et des rêves déçus, sous le regard avide des albâtres. Aujourd'hui, un ...