Agonie
sur Souffre Jour au format (645 Ko)
Ce scénario joué pour la première fois à la 'convention' O'Tours du Jeu 2002 entraînera les Inspirés dans un maelstrom d'intrigues dont les conséquences pourrait bien être dramatiques pour Urguemand. Le Drame se déroule à Lorgol et les rencontres que ferons vos Inspirés risquent bien de leur laisser un souvenir... inoubliable. De l'atmosphere : Le premier thème est celui de l'angoisse. Le temps est compté, et il joue contre les Inspirés. La marque de l'Ennemi est partout visible depuis que ...Contient : marge (7)(...) Ils ont travaillé des mois à cette oeuvre afin d'en maîtriser toutes les dissonances et toutes les subtilités, et sont prêts aujourd'hui à en donner la plus extraordinaire interprétation jamais jouée. La Qualité choisie (+25) permettra d'affecter toutes les personnes présentes, avec unemargede réussite de 7. Kr'estelas a pour l'occasion consommé un philtre pixie qui lui confère un bonus de +10 à tous ses jets de volonté, lui permettant ainsi de résister sans difficulté aux Cauchemars du Passé. (...)
Elle n'influe en rien les conditions climatiques de la région mais elle certifie que le soleil apparaîtra pendant une heure complète dans les prochaines 24 heures (au choix de l'Harmoniste, mais seulement durant la journée, pas la nuit). Avec uneMargede Qualité de 10, cette OEuvre peut prendre effet la nuit. Les malus dus à l'obscurité sont éliminés pendant la durée de l'OEuvre. (...)
Quelqu'un de triste pourra retrouver la gaieté mais quelqu'un qui entretient une haine farouche envers un individu ne l'oubliera pas aussi facilement (il faudra uneMargede Qualité plus importante). Le miroir de l'esprit. Instrument : Cistre Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : à vue / une cible Durée : instantané Mesure : 1 tours. (...)
Tous les effets magiques (peu importe leur origine, Art magique ou Emprise) qui ciblent l'esprit directement doivent obtenir une MR de 10 en plus de laMargede qualité qui a éventuellement été fixée. Dans le cas contraire, ils n'ont aucun effet. Ainsi, on ne pourra rendre fou l'Harmoniste, mais on pourra en revanche prendre le contrôle de son corps, à condition que ce soit sa musculature qui soit ciblée et non son esprit. (...)
L'Harmoniste est capable de percevoir l'enchantement d'un objet, si celui-ci l'est, c'est à dire s'il contient de l'Eclat, est une relique, est sous l'effet d'une OEuvre ou d'un sort. Si ce n'est pas le cas, il sait qu'il n'y a rien de surnaturel dans l'objet. En s'imposant uneMargede Qualité de 5, l'Harmoniste peut connaître la nature de l'enchantement (Eclat, Relique, Art magique ou Emprise). Au prix d'uneMargede Qualité de 10, il peut avoir une idée grossière de ce que peut produire la qualité surnaturelle de l'objet (« cette épée est plus efficace » ; « ce siège est un piège magique » ; etc.). En s'imposant uneMargede Qualité de 15, l'Harmoniste sait tout ce qu'il y a à savoir sur l'objet. Bien entendu, la règle de résistance des matériaux s'applique ! (...)