Le Retour d'Unath Domonthor
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : auberge (6)(...) Pour l'heure, il remercie les PJ d'avoir sauver son fils et les invite à sa table pour un banquet en l'honneur du retour de son fils Darilius. Ce banquet aura lieu le lendemain soir. En attendant, il recommande aux PJ l'aubergede la Corne d'Auroch ; le donjon comtal date de la fondation de la cité, il est froid et ne dispose pas de pièces à même d'héberger les PJ. (...)
Il vous donnera ses meilleures chambres » , leur explique le comte en leur remettant le parchemin. Darilius passera la nuit au donjon mais promet aux PJ de passer les voir à l'aubergepour s'assurer qu'ils sont bien installés. Quelques heures plus tard, alors que la nuit tombe sur Lowan, les PJ lavés de la crasse et de la boue de leurs aventures au pays des Orks savourent un bon repas et la meilleure bière de la Corne d'Or. (...)
Attaque dans la nuit : Alors que la lune entame sa lente ascension dans le ciel nocturne, un de ses rayons éclaire subrepticement une troupe de capuchons noirs ; ils se dirigent d'un pas assuré vers l'aubergede la Corne d'Or. Arrivés devant l'établissement, l'un d'eux s'approche de la porte. Il tend une main blanche dont la paume porte un tatouage en forme d'Araignée. (...)
Celle-ci s'ouvre doucement, révélant la salle commune plongée dans l'obscurité. Les adeptes de l'Araignée Noire se glissent un à un dans l'auberge; l'épée à la main, ils se répandent dans les couloirs et les escaliers tels des serpents en quête d'une proie. (...)
Il a d'abord pensé que son père voulait se garantir d'une incursion des Orks mais après l'attaque de l'auberge, il a compris. Sans patrouille nocturne dans les rues, les adeptes ont eu le champ libre pour attaquer l'aubergede la Corne d'Or. Par où sont-ils entrés ? Par un poterne proche de la porte est de la cité, poterne dont seuls les gens du comte ont une clé. (...)Avant-propos : Ce scénario fait suite à « Prisonniers des Orks » et « Xur la Maudite ». Au cours de ces deux précédentes aventures, les PJ, capturés par les Orks, ont réussi à s'échapper de la fosse où ils étaient retenus prisonniers. Leur périple dans les couloirs et les passages souterrains des Orks les a menés dans les ruines de l'antique cité de Xur, ancienne capitale d'un mage fou nommé Unath Domontor, défait jadis lors de la Guerre des Magiciens. En explorant les ruines, les PJ ...