Codex des Démons
sur R.E.D.O.N. au format (2.6 Mo)
Contient : blessure (5)(...) DIVERS : La bave du Gueule d'Abysses, mélangée à une décoction de houx, produit un poison insinuatif violent (type E). Appliqué sur une lame, chaqueblessureprovoque consécutivement la perte de 2D8 points de vie par assaut durant 3 assauts (jet de sauvegarde contre le poison pour ½ dégâts). (...)
Combat : Ils utilisent souvent des armes très originales, comme le double-lys ou encore des chaînes terminées par des crochets (1D+4, et 2 pts deBlessurepar assaut). Les Rutterkins sont présents en assez grand nombre dans beaucoup de plans Abyssaux. (...)
CAPACITES SPECIALES : Un Tueur Sombre manie toujours deux dagues, une Dague maudite aux reflets verts et une Dague maudite aux reflets bleus. Uneblessurecausée par une Dague verte provoque la perte d'1 point d'Attaque, alors qu'uneblessurecausée par une Dague bleue provoque la perte d'1 point de Parade. Ces pertes de maîtrises au combat sont cumulatives, et durent environ 10 minutes. (...)
* Gül-Cubus ne peut être touché que par des armes magiques +2, ou mieux. CAPACITES SPECIALES : - Sommeil : Pour chaque « deux points deblessure» reçues, la victime doit réussir un jet de résistance à la paralysie ou plonger lentement dans le sommeil, perdant à chaque échec 1 point en Attaque ou 1 point en Parade. (...)Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...