Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : rang (8)(...) Chaque fois qu'une Ensorceleuse reconnue karma-éterna meurt, on entreprend des recherchent dans toute la nation, les prêtresses font passer des test à tous les enfants nés dans l'année qui suit sa mort, et si l'un d'entre eux est reconnu, il obtient immédiatement lerangde karma-éterna. Son éducation sera de fait particulièrement soignée et son destin sans doute glorieux. (...)
444 : une compagnie de 200 volontaires Hobbits (la tradition Hobbitique de l'Est les nomme « les 200 courages ») de la cité de Bire-la-Ville (Elarstan) se joint aux troupes humaines qui combattent dans le Royaume des Glaces contre une invasion démoniaque. 770 : les Bire-la-Villois (Est de l'Elarstan), voient leur ville élevée aurangde duché par le Roi Gilénar Durias le Libérateur, pour service rendu au roi lors de sa reconquête du royaume d'Elarstan. (...)
La plus forte concentration de hobbit est située dans la région de Bire-la-Ville (petite ville hobbit élevée aurangde duché par le roi Gilénar en 770 du S.C.), avec environ 16.000 hobbit pour cette seule région d'Ilvanir. (...)
, auxquels il s'ajoutera en outre les bonus de Force éventuels du combattant. Manié ainsi, le Kender guerrier ou rôdeur gagne 1rangà sa cadence de combat ! Si le Kender appartient à une autre classe de métier (voleur, druide...), alors il peut dés le niveau 9 obtenir une cadence de 3 attaques sur 2 assauts. (...)
En séance permanente, les membres de cette assemblée rendent des jugements dans les affaires importantes de la nation naine (rivalités territoriales internes, litiges dans les échanges commerciaux entre royaumes...) et émettent des avis consultatifs sur la conduite politique des royaumes nains. C'est cette assemblée qui élève officiellement un clan aurangde royaume. L'Assemblée est composée d'un représentant de chaque royaume nain, petit ou grand, qui peut « justifier d'au moins une génération d'existence » (250 ans). (...)
Cet intérêt des Elfes Noirs pour la magie est sans doute un moyen délibéré de concurrencer les femelles qui seules peuvent accéder aux plus hautes dignités de prêtrise, alors qu'ils sont eux limités aurangde grand prêtre et au niveau 8. - Femelles : rarement attachées au développement poussé des talents innés de magie, elles ne représentent que 15% environ des cabalistes de la race. (...)
Ils sont parfois capable de contrôler leur métamorphose, mais de manière encore bien maladroite. Ils peuvent déjà accéder parfois aux états hybrides de la transformation. C'est pourtant lerangle plus bestiale des lycanthropes, celui durant lequel la bête est omniprésente, et où elle domine complètement la raison durant l'état de loup-garou. (...)
La puissance brutale est déjà grande, mais la raison revient lentement pour piloter les décisions de la créature. Classe D. Pour les loups-garous de cerang, l'état de lycanthrope est généralement bien intégré (ceux qui ont connus des troubles mentaux, ou moraux, sont généralement mort bien avant d'avoir atteint ce stade). (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...