Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : compétence (7)(...) C'est avec ce type de liberté que le Jeu de Rôles s'enrichit... Liste ci-après : N° Aptitude Degré I Degré II Degré III Degré IV Degré V Explication 1 Acrobatie de Base 15% 20% 25% 30% 35% Sauter par une fenêtre, bondir par dessus une table, ... Si un personnage possède cettecompétenceen 'métier' --> bonus de 4% par degré dans l'aptitude 2 Camouflage 20% 25% 30% 40% 50% Sert à se dissimuler à l'extérieur ou à l'intérieur de bâtiments. (...)
En prenant cette aptitude, le personnage indique pour quel animal elle s'applique (pour tout autre : malus de 3 pts) 11 Escalade 60% 65% 70% 75% 80% Une épreuve par tranche de 3 mètres d'escalade. Si un personnage possède cettecompétenceen 'métier' --> bonus de 4% par degré dans l'aptitude 12 Identification de Saveur et d'Odeur Perception +7 Perception +5 Perception +3 Perception +1 Perception Reconnaissance des odeurs et des saveurs... Possibilité de déceler un piège, recracher un poison (malus). (...)
(nécessite du matériel) 21 Agilité Manuelle 20% 25% 30% 35% 40% C'est en fait le Pick Pocket et plus. Si un personnage possède cettecompétenceen 'métier' --> bonus de 7% par degré dans l'aptitude 22 Alchimie Intelligence +7 Intelligence +5 Intelligence +3 Intelligence +1 Intelligence Connaissance des ingrédients et des effets des types de potions, baumes. (...)
30 Démonologie Intelligence +7 Intelligence +5 Intelligence +3 Intelligence +1 Intelligence Confère une estimation théorique des Points de vie d'un démon/diable, de ses capacités spéciales... Connaissance des textes mauvais, des objets maudits... 31 Déplacement Silencieux 10% 16% 22% 28% 35% Aptitude de discrétion. Si un personnage possède cettecompétenceen 'métier' --> bonus de 4% par degré dans l'aptitude 32 Equitation Adresse +7 Adresse +5 Adresse +3 Adresse +1 Adresse Savoir monter une créature. (...)
34 Funambulisme 40% 48% 56% 64% 72% C'est l'équilibriste sur son fil... Si un personnage possède cettecompétenceen 'métier' --> bonus de 4% par degré dans l'aptitude 35 Herboristerie Intelligence +7 Intelligence +5 Intelligence +3 Intelligence +1 Intelligence Identification des plantes et champignons. (...)
45 Serrures 19% 22% 25% 29% 33% C'est en fait l'habilité de Crochetage. Si un personnage possède cettecompétenceen 'métier' --> bonus de 4% par degré dans l'aptitude 46 Soigner les Blessures 12/20 pour 2 pts de vie 12/20 pour 3 pts de vie 14/20 pour 4 pts de vie 14/20 pour 5 pts de vie 15/20 pour 7 pts de vie L'épreuve de soin manuel prend 5 minutes entières. (...)
Au terme de l'enseignement, l'élève doit réussir une épreuve d'Intelligence, éventuellement modifiée de quelques points en fonction de lacompétencede l'enseignant, qui indiquera le succès ou l'échec de l'entreprise d'apprentissage. Le Boomerang. (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...