Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : poignard (5)(...) Ce malus est nul pour un ambidextre pur. Les combinaisons d'armes possibles en combat ambidextre sont : Epée etPoignard- Hache etPoignard-- Sabre et Dague - Dague et Dague - Dague etPoignard... Bref, une arme 1D+4 et une arme 1D+1, ou toute composition dont le bonus ne dépasse pas +5. N.B. (...)
12°) Tir, jet, lancer... Le monde médiéval connaît un nombre assez important d'armes à distance. On distingue les armes de jet, comme lepoignard, la hache de jet ou encore le javelot, des armes de tir, comme l'arc, l'arbalète ou la fronde. (...)
Très petit : pièce d'argent, souris, serpent, faisan, chat... Petit : loup, daim, kobold, nain... Moyen : gobelin, elfe, homme, orque... Grand : cheval, élan, minotaure, ogre, troll... Très grand : porte de grange, éléphant, dragon... Catégories d'Eloignement. Très proche : 2~5 m Proche : 6~10 m Moyen : 11~20 m Loin : 21~40 m Très loin : 41~60 mPoignardTrès petit Petit Moyen Grand Très grand Très Proche +4 +2 +1 0 0 Proche +6 +4 +2 +1 0 Moyen Loin Très loin. (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...