Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : spécialisation (5)(...) : une pièce d'équipement magique qui risque d'être endommagée bénéficie d'un tirage spécial de sauvegarde égal à 12%, auquel s'ajoute 12% pour chacun des bonus magiques de protection dont elle bénéficie normalement. 5°) Laspécialisationd'armes spéciales. Toute personne peut accéder à laspécialisationdans un certain nombre d'armes. Pour se spécialiser dans une arme il faut disposer de la note minimale de 12 en Intelligence. (...)
Il faut 15 dans cette caractéristique pour se spécialiser dans une deuxième arme, et 17 pour une troisième. Pour accomplir unespécialisation, il faut trouver un maître d'arme compétent (un individu déjà spécialisé et au moins niveau 12 dans son métier de combattant), et disponible. Le temps moyen d'unespécialisationest de 3 à 4 semaines pour un combattant (aigletier, barbare, cavalier, chevalier tonnerre, guerrier, paladin, pirate, prêtre de la guerre, rôdeur, spadassin, templier), et de 2 mois complets pour les autres. (...)
Ces armes offrent un emploi souvent malaisé, surtout en parade du fait du « volume » d'encombrement propre à l'arme. Cependant, unespécialisationdans ce type d'armes permet de les utiliser si bien que les adversaires en seront gênés dans leurs attaques. (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...