Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : blessure (11)(...) _ Le Jeteur de sort crèt une salve courte d'antimatière pure. Selon sa volonté, cette salve peut occasionner de 50 à 200 points deblessureà une créature vivante. Il peut détruire une masse maximum de 600 kg de bois, de 200 kg de roche, et de 50 kg de métal. (...)
Ces projectiles auront alors des chances normales de bouter le feu à une surface inflammable. Toute créature sujette aux blessures par le feu subiront 1 point deblessuresupplémentaire. FORAMEN FORAMINOR 1 8 pa 0 1ass / Cette formule permet au Cabaliste d'ouvrir toutes les portes et passages dérobés fermés à l'aide d'un mécanisme. (...)
FULMINICTUS 1 3D+niv 7m 1 ass / Cette formule permet au Cabaliste de frapper un adversaire d'un éclair d'électricité, visible et bleu, faisant (3D6+niv) points deblessure. Le Cabaliste tend la pointe de son objet fétiche vers sa cible, et la fixe du regard. Il prononce alors sa formule suivie de 'droit au but'. (...)
Toute créature sensible à l'acide, qui traverse le mur, ou entre en contacte de quelques façon que ce soit avec lui, subit 5D12 deblessurepar assaut de contact (moins la protection sur chaque D12, mais avec un jet de résistance des Armures, boucliers et équipements divers contre l'acide). (...)
Toute créature sensible au feu, qui traverse le mur, ou entre en contacte de quelques façon que ce soit avec lui, subit 4D8 deblessurepar assaut de contact. MUR DE GLACE 1 18 pa 2m/niv 3 ass 5ass+2/n Par ce sortilège, le Cabaliste peut provoquer l'apparition d'une surface verticale, ou au plus à 45° par rapport au sol, faite de glace magique. (...)
Toute créature sensible au feu ou à la chaleur, qui traverse le mur, ou entre en contacte de quelques façon que ce soit avec lui, subit 8D8 deblessurepar assaut de contact. MURAILLE FANTOME 1 8 pa 20 cm 2 ass 1 min + 1 min/2 niv Cette formule permet au Cabaliste d'ouvrir un passage au travers des murs de bois, de plâtre ou de pierre. (...)
_ Le Jeteur de sort crèt une salve courte d'antimatière pure. Selon sa volonté, cette salve peut occasionner de 50 à 200 points deblessureà une créature vivante. Il peut détruire une masse maximum de 600 kg de bois, de 200 kg de roche, et de 50 kg de métal. (...)
Ces projectiles auront alors des chances normales de bouter le feu à une surface inflammable. Toute créature sujette aux blessures par le feu subiront 1 point deblessuresupplémentaire. FLECHE DE GLACE 1 5 pa 0 1 ass 1mn/n Ce sortilège permet au Cabaliste d'enchanter des flèches, qui se recouvriront de givre, devenant alors des armes +4 aux dégâts. (...)
Il jouit alors d'un bonus de 2 points de protection contre les créatures d'un alignement opposé au sien. De plus, ces créatures subissent 1D6 deblessure, en cas de corps à corps direct (toucher). Le Toucher du Cabaliste cause lui aussi 2D6 bl. les dégâts sont doublés contre les morts-vivants. (...)
Toute créature sensible au feu, qui traverse le mur, ou entre en contacte de quelques façon que ce soit avec lui, subit 4D8 deblessurepar assaut de contact. MUR FANTASME 2 7 pa 5 m 1 ass 2D12 ass Par ce sortilège, le Cabaliste crêt un champ de force impénétrable à toute forme solide (projectiles, créatures...) pour une durée déterminée. (...)
P : perte permanente d'un mode d'attaque ou d'un mode de défense ou d'une discipline psi ; le sujet est hébété (voir H) S : sommeil : coma durant 1 à 4 semaines (99% de chances que l'état catatonique soit assimilé à la mort) R : robot, esprit sous le contrôle du vainqueur jusqu'à libération ou après 2 à 8 semaines et réussite d'un jet de Sagesse, Constitution et Intelligence (malus de 4 sur chaque) réussi. B :blessurepsi, un mode d'attaque ou un mode de défense ou une discipline psi est inutilisable durant 2 à 8 semaines. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...