Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : gardes (3)(...) La moralité n'est pas le fort du Spadassin qui préfère bien souvent son intérêt ! On trouve énormément de spadassin chez lesgardesdu corps. Ils se montrent généralement très compétents dans de telles fonctions, grâce à leurs capacités à combattre en protection avec leur double, voire triple parades, et leur capacité d'adaptation à toutes les nouvelles situations. (...)
Elles sont parfois reversées pour partie si la guilde est affiliée à une autre. Elles servent aussi à entretenir les « planques » de l'organisation, à soudoyer desgardes, des patrons de taverne, des commerçants, à commanditer une « élimination » auprès de la guilde des assassins... b) Le voleur perd aussi une part de son indépendance, puisqu'il est obligé de répondre aux sollicitations de la guilde, de « monter sur un coup » organisé par elle. (...)
Car si le guerrier, le magicien, le prêtre doivent affronter les périls nombreux d'une vie d'aventure, le voleur doit apprendre, et vite, à composer avec un autre danger : celui qu'engendre immanquablement l'infraction constante aux règles de la société, à ses lois ! Il doit donc en plus se défier desgardesde l'entrée de telle cité, et des enquêteurs de tel prévôt. Pire, comme le plus souvent les compagnons du voleur sont de simples et « honnêtes » sujet du royaume, le voleur doit aussi se méfier d'eux, et conduire ses activités les moins avouables sans s'en ouvrir à eux. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...