Les Classes de Personnages
sur R.E.D.O.N. au format (42 Ko)
Ces quelques lignes sont destinées à une présentation sommaire des classes de personnages (ou métiers) qu'il est possible de jouer, dans l'univers médiéval fantastique de R.E.D.O.N. Cette liste est exhaustive quant aux métiers dis 'classiques', pour les autres classes, dites 'inhabituelles', il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur jouabilité. - ACROBATE : spécialisation de voleur (voir cette classe). S'il a atteint le niveau 5 et s'il possède au moins une ...Contient : magie (7)(...) Meilleurs combattant que le magicien, il connaît pourtant souvent moins de sorts, puisqu'il consacre une part importante de son temps à l'alchimie. Comme lui, il fréquente les académies demagiepour y apprendre de nouveaux sorts et pour y accroître son capital de points astraux. Son but de carrière est de comprendre les métaux, les plantes, la chimie et d'atteindre à la transmutation des éléments. (...)
Il est ouvert à toutes les carrières, et de ce fait prend ses avantages dans la récupération de techniques issues de différents horizons. Il peut ainsi mêler des connaissances basiques enmagieet une certaine expérience de voleur, ou de guerrier... L'Aventurier est par essence un anti-spécialiste ! (...)
C'est un homme qui ne croit qu'en ses propres ressources, en la force et en ce qu'elle permet. Il répugne le plus souvent à lamagie. Ses avantages sont liés à sa bonne constitution et au grand nombre de point de vie qui en découle, ainsi qu'à sa force le plus souvent supérieur à la moyenne humaine (bonus de 1,5 pts de dégât par point de force > 13). (...)
La classe d'ensorceleuse est en fait une 'classe-race' au sens où le terme désigne les habitantes de la Vallée Abandonnée, maîtresses d'une société matriarcale où les femmes pratiquent toute lamagie. Cettemagieest souvent semblable, bien que moins puissante, à lamagiedes Magiciens. Charmantes à l'extrême, elle peuvent utiliser un "Bannbaladi naturel". Elle sont aussi nyctalopes. Leur arme 'symbole' est la dague. (...)
Devenir un vieux magicien est chose bien plus difficile, et cela demande rigueur, astuce et imagination. Le magicien fréquente les académies demagiepour y apprendre de nouveaux sorts et pour y augmenter son capital de points astraux. Son arme 'symbole' est le bâton. (...)