Les Classes de Personnages
sur R.E.D.O.N. au format (42 Ko)
Ces quelques lignes sont destinées à une présentation sommaire des classes de personnages (ou métiers) qu'il est possible de jouer, dans l'univers médiéval fantastique de R.E.D.O.N. Cette liste est exhaustive quant aux métiers dis 'classiques', pour les autres classes, dites 'inhabituelles', il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur jouabilité. - ACROBATE : spécialisation de voleur (voir cette classe). S'il a atteint le niveau 5 et s'il possède au moins une ...Contient : spécialisation (7)(...) Cette liste est exhaustive quant aux métiers dis 'classiques', pour les autres classes, dites 'inhabituelles', il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur jouabilité. - ACROBATE :spécialisationde voleur (voir cette classe). S'il a atteint le niveau 5 et s'il possède au moins une valeur de 15 en adresse, le voleur peut se spécialiser en acrobatie. (...)
Ses avantages sont liés à sa bonne constitution et au grand nombre de point de vie qui en découle, ainsi qu'à sa force le plus souvent supérieur à la moyenne humaine (bonus de 1,5 pts de dégât par point de force > 13). - BARDE METAL :spécialisationde Ménestrel (voir cette classe). S'il a atteint le niveau 5 et s'il possède au moins une valeur de 11 en Courage, de 12 en Force et de 14 en Constitution, le Ménestrel peut tenter de devenir Barde Métal, un troubadour très tourné vers les combats. (...)
Il développera des compétences liées au maniement des armes, apprendra à mieux se protéger et choisira des chansons plutôt violentes capables de galvaniser ses amis. - CHASSEUR :spécialisationde Barbare (voir cette classe). S'il a atteint le niveau 5 et s'il possède au moins une valeur de 11 en Intelligence, le Barbare guerrier peut devenir Chasseur. (...)
Véritables Templiers de la Nature, les Chevaliers Sert'Vert assurent la protection de la faune et de la flore, et veillent à garantir l'équilibre professé par les Druides leurs mentors. Combattants efficaces, ils tirent leurs avantages d'unespécialisationdans des armes originales et de bottes particulières, ainsi que dans la pratique de quelques capacités druidiques simples. (...)
Ils louent leurs service à des particuliers désirant se réapproprier des objets qui leur ont été dérobés, ou à ceux qui désirent se protéger contre les agissements des voleurs. Leurs aptitudes sont celles des voleurs. - DEVIN :spécialisationde Magicien et d'Illusionniste (voir ces classes) S'il a atteint le niveau 5 et s'il possède au moins une valeur de 15 en Intelligence, de 13 en Charisme et de 15 en Perception, un Magicien ou un Illusionniste peut entreprendre des études pour développer ses perceptions temporelles (rêves, intuitions...). (...)
Il est celui qui peut le mieux repousser les mort-vivants. Son arme 'symbole' est le trident, parfois aussi le double-lys. - FANATIQUE : unespécialisationpour un large éventail de métiers. Aucun minima exigés. Disponible dès le niveau 1, un héros peut ajouter à son métier le profil de Fanatique. (...)
Le Guerrier est en campagne le compagnon essentiel, la base de toute bonne compagnie d'aventuriers. Il devient au fil des ans et de l'expérience le meilleur bretteur qui se puisse imaginer, par laspécialisationd'arme et la maîtrise de nombreuses bottes. - ILLUSIONNISTE : minima de base : INT 13 / AD 12 ATT 8 / PRD 7 / EV 25 / EA 30. (...)