Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : oeuvre (2)(...) Le gouvernement d'un empire peut énormément varier, allant de la démocratie représentative à l'autocratie en passant par le Conseil ou l'aristocratie. En 2037, les systèmes nationalistes sont difficiles à mettre enoeuvredu fait de la taille des Communautés. Néanmoins, des ambitions hégémoniques peuvent en être l'expression majeure, de même que les systèmes féodaux. (...)
14a) La perte en Nourriture et en Matières premières représente, pour le premier, le fait que la Commu-nauté 'perde' l'habitude de rechercher sa nourriture à l'extérieur, et, pour le second, le fait qu'elle ait besoin de plus de monde dans ses champs et donc qu'elle en ait moins pour s'occuper d'obtenir des matières premières. La perte en Manufacture représente également cette perte de main d'oeuvre. Le gain en Alimentaire est évident. Celui en Hygiène est là pour représenter le fait que la Communauté soit prête à faire face aux périodes de di-settes, grâce à ses stocks. (...)L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...