Kit de Jeu
sur Vermine au format (518 Ko)
Contient : joueurs (11)(...) C'est cette valeur qui est utilisée lorsqu'un personnage entre en situation de combat, pour déterminer le nombre de dés de Réserve dont il va disposer au cours de l'affrontement. Lesjoueurspiochent dans cette Réserve pour augmenter leurs chances de réussir un jet impliquant une Caractéristique Physique ou Manuelle. (...)
C'est cette Réserve qui est utilisée pour simuler les effets de la peur, en mesurant la perte progressive des « dés de sang-froid » dont dispose un personnage, jusqu'à ce qu'il n'en ait plus et qu'il perde momentanément le contrôle de ses actes. Lesjoueurspiochent dans cette Réserve pour augmenter leurs chances de réussir un jet impliquant une Caractéristique Mentale ou Sociale. (...)
Ainsi, un « Débutant » restera cantonné à 1D de Réserve, tandis qu'un « Confirmé » ou un « Expert » pourront en dépenser deux. « Lesjoueurspeuvent utiliser 1D de Réserve pour n'importe quel jet - sauf l'Initiative. » La fatigue et le stress Outre les effets des blessures, de la faim, du froid ou des venins, la Réserve d'Effort peut être utilisée pour simuler la fatigue et traduire les conséquences d'une longue marche, d'une chute, etc. (...)
Les habitants de l'univers de Vermine possèdent des bases dans un nombre considérable de domaines, et la débrouillardise permet auxjoueursde lancer les dés en se servant de leurs seules Caractéristiques pour tenter de résoudre la plupart des actions courantes. (...)
Le système de jeu propose donc de créer les personnages en groupe et de commencer par définir les circonstances de leur rencontre, les raisons de leur présence à chacun et leurs différentes motivations. Avant de procéder à la création de leur futur héros, lesjoueursdoivent donc se mettre d'accord et choisir ensemble le type de groupe qu'ils veulent jouer. Nature et activité du groupe : Pour définir la petite collectivité des personnages, trois éléments sont indispensables : la nature, l'activité et les motivations du groupe. (...)
La nature et l'activité connues, il reste à choisir une ou deux motivations majeures qui permettront au groupe d'orienter ses recherches - et auxjoueurs, de lancer eux -mêmes des pistes d'aventure. La quête reste l'option la plus fréquente, mais la vengeance motivée par un acte odieux, la course à la gloire et à la réputation, l'envie de fonder, de construire, ou la recherche d'un maître capable de transmettre son savoir, sont des motivations tout aussi efficaces. (...)
Un groupe de mécaniciens et de pilotes rêvant de franchir l'Atlantique... Les personnages : Une fois le groupe défini, lesjoueurspeuvent procéder à la création de leurs personnages. Cette étape se décompose en quatre grandes phases : -Le profil, qui résume le sexe, l'âge, l'aspect physique et le caractère du personnage. (...)
Jeune (jusqu'à 17 ans) Adulte (18 et 45 ans) Ancien (à partir de 46 ans). Le concept : Le système n'utilise ni classe ni archétype, mais lesjoueursgagneront à définir l'activité de leur personnage en un mot simple, qui les aidera à effectuer les choix techniques à et orienter leur façon de jouer : chasseur, mercenaire, chaman, médecin, pilote, mécanicien... Ce concept constitue la base sur laquelle lesjoueurset le meneur de jeu s'appuieront pour déterminer ensuite les Spécialités du personnage. Les caractéristiques : A la création, tous les personnages disposent de 28D à répartir dans leurs quatre Domaines, à raison de 3D minimum et de 10D maximum par Domaine. (...)
La définition des Spécialités est laissée à l'appréciation du meneur de jeu, qui devra accepter ou refuser les propositions desjoueurs. Pour une partie d'essai, il est conseillée d'être relativement souple et de tolérer des Spécialités aux domaines d'application assez larges, telles que « Chasse » ou « Survie », qui confèreront leurs Bonus à de nombreux jets. (...)
Lorsqu'un personnage obtient un objet, la Difficulté du jet augmente de 5 pour demander un objet supplémentaire, et ainsi de suite. La Difficulté n'augmente qu'en cas d'objet obtenu, et non à chaque demande d'objet. Lesjoueurspeuvent demander autant d'objets qu'ils le désirent, jusqu'à ce que la Difficulté soit trop élevée pour qu'il subsiste une chance de l'obtenir. (...)Ce kit,réalisé pour le GROG, permet de découvrir les règles et de commencer à jouer rapidement. Les règles de base : Le système de jeu utilise des D10 pour gérer l'ensemble des actions du jeu. Toutes les valeurs chiffrées servant à définir les capacités des personnages, des créatures ou du matériel sont notées en nombre de dés à lancer. Par exemple, « Force 3D » indique que le joueur devra lancer trois dés chaque fois que son personnage effectuera une action liée à la force physique ...