Les Atouts
sur L' Omnirêve
Contient : oeuvre (3)(...) Donc passer à travers un de ces tableaux revient à lancer un sort, avec tous les risques que cela comporte (on imagine bien que les Dragons n'aiment pas voir les gens se balader instantanément d'un bout à l'autre de leur Rêve). De plus, la réalisation d'une telleoeuvreimplique des forces difficiles à maîtriser et propres à s'attirer les foudres des Grands Reptiles. (...)
Ceux d'entre vous qui ont le sang d'Ambre qui coule dans leurs veines savent déjà de quoi je veux parler. Pour les autres, il est temps de se mettre à lire le chef-d'oeuvrede Roger Zelazny (cf. encadré). Levons donc le rideau sur les Atouts... L'origine des Atouts se trouve dans la magnifique série de Roger Zelazny, 'Les 9 Princes d'Ambre'. (...)
A défaut, on peut se servir d'un autre tableau, mais la difficulté que l'on choisira ne pourra dépasser celle de l'oeuvreoriginale. C'est la même personne qui doit peindre et enchanter. On ne peut pas enchanter le premier tableau qui passe. (...)Cette aide de jeu était prévue pour la première version des règles de Rêve de Dragon et s'appuie fortement sur l'hypothèse que le Draconic était écrit. Je n'ai pas eu le temps, pour le moment, de réfléchir à une adaptation à la deuxième édition, et ceux qui ne possèdent que cette dernière risquent de ne rien comprendre à ce qui suit. Les suggestions sont les bienvenues. ...