L'éphémère Demeure
sur Souffre Jour au format (97 Ko)
Eminence, vous aurez besoin du livre de règles d'Agone pour faire jouer ce drame. Comme d'habitude, l'art de la magie est un des indispensables (si vous ne l'avez nous pourrons vous le prêter le jour de la convention). Nous avons tiré des éléments de l'art de la conjuration, du codex des lutins, de la Sentence de l'aube. Nous les avons expliqués dans le corps du texte. Synopsis. Les Inspirés seront invités à Teshi célébrer l'anniversaire de la Mère Desdelliande. Mais en fait ils ont ...Contient : oeuvre (17)(...) Alors qu'ils voient le tableau, ils peuvent remarquer que la peinture s'écaille, et qu'il y a un second tableau sous l'oeuvrequ'ils contemplent. Ils monteront un plan pour dérober le tableau, mais les Déclins seront plus rapides qu'eux. (...)
Ceux-ci serviront ses plans... Se sont des pions naïfs et facilement manipulables parfaits pour son plan de secours. Il prend l'apparence de Fanneur grâce à l'oeuvrede Geste pervertie « Changeforme » (p.277 des règles du jeu de rôles.). A partir de maintenant, pour éviter toute confusion, nous le nommerons entre guillemets (« Fanneur » ou l'« EG »). (...)
Terrorisés, ils ont alerté la garde d'Or immédiatement. Après avoir averti Desdelliande des avancées de l'enquête, celle-ci conclura qu'il s'agit de l'oeuvred'un démon. Une personne pourra les renseigner : c'est Dame Froussine, Advocatuus Diaboli et méduse aux serpents pourpres à la solde de l'Ombre. (...)
Dans la chambre de Dame Edelnalyre, il sera recouvert d'une grande couverture. Dame Edelnalyre présentera ce tableau comme l'oeuvrede la grand-mère de sa grand-mère. Il représente une femme ridée chantant devant le lac de Fraine. (...)
Instrument : Viole Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : 50 mètres / 1 cible Durée : 1 minute Mesure : 2 tours CetteOEuvrepermet à l'Harmoniste de commander aux racines qui parcourent le sous-sol. Elles sortent instantanément de terre et se mettent à agripper la cible désignée par l'Accordé. (...)
Instrument : Viole Seuil : 15 Portée / zone d'effet : à vue / 1 cible Durée : 1 minute Mesure : 5 tours L'Accordé peut, en interprétant cetteOEuvre, être capable de se faire comprendre d'un animal en formulant des questions simples et également pouvoir interpréter en retour les réponses que l'animal lui formulera. (...)
Instrument : Viole Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : 30 mètres / 1 cible Durée : 1 tour Mesure : 1 tour CetteOEuvreest toujours très surprenante pour celui qui en est la cible. L'Harmoniste utilise les végétaux environnants pour causer d'importants dommages à sa cible : les ronces lacèrent, les fruits tombent, les branches frappent, les racines agrippent etc. (...)
L'attaque inflige 1d10 (le multiplicateur dû à la Marge de Qualité s'applique au résultat du dé et non au nombre de dés jetés) points de dommages et ne peut être esquivée ni parée en raison des diverses provenances des coups. Il faut bien sûr disposer des végétaux nécessaires pour que cetteoeuvreprenne effet. Contrôle animal. Instrument : Viole Seuil : 20 Portée / zone d'effet : à vue / 1 cible Durée : 5 minutes Mesure : 1 minute CetteOEuvres'apparente à « Prolongement animal » avec toutefois une différence importante : cette fois, l'Accordé a la possibilité de dicter ses gestes à l'animal même si ceux-ci vont à l'encontre de son instinct. On pourrait ainsi imaginer un cochon se ruer à l'attaque d'un groupe de malandrins ou un loup laper affectueusement un prédateur félin. (...)
Danseurs : Cryptogramme : Démonologie : Harmonie : 6 Résonance : Jorniste Eclipsiste Obscurantiste Epreuves ( -3 ) Armes : Arbalète : 5 Athlétisme : 4 Equitation : 3 Escalade : Esquive : 5 Natation : Premiers soins : Survie : Vigilance : 5 Avantages : Célèbre Don pour les languesOEuvred'art Défauts : Distrait Coeur tendre Obsession Points de Perfidie : 10 Points de Ténèbres : 2 Pouvoirs de flamme : Volonté trempée dans la flamme Discours enflammé INITIATIVE : 13 AGI + ESQUIVE : 12 Peine et bienfaits de perfidie : Peine : Lecture diabolique Bienfait : funeste sapience Arme arbalète Init +5 Att +1 Portée 120 m Dom +8 P. (...)
Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : au toucher / 1 objet moyen Durée : N/A Verbe : 3 tours En touchant un objet et en déclamant cetteOEuvre, l'Harmoniste est capable de ressentir les émotions qu'il dégage et peut en lire le passé proche. (...)
Seuil : 20 Portée / zone d'effet : personnel Durée : instantanée Verbe : 1 minute L'Harmoniste se garde de la prochaine situation dangereuse à laquelle il sera confronté : il n'y sera tout simplement pas. Lorsque cetteOEuvrea été exécutée, l'EG doit s'arranger pour que, la prochaine fois qu'un danger s'abattra sur la compagnie, l'Harmoniste soit comme par hasard malade, absent, retenu ailleurs, de sorte qu'il ne sera pas exposé aux circonstances potentiellement dangereuses. (...)
Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : instantané Verbe : 2 tours L'Harmoniste est désormais capable d'occasionner des micro-accélérations du temps à certains endroits stratégiques du corps humain (ou saisonin) afin d'engendrer des dommages importants. CetteOEuvren'a aucune influence sur l'apparence physique de la victime. Cette dernière perd 7 points de vie sans pouvoir bénéficier d'une quelconque protection. (...)
Saison : Printemps Seuil : 15 Portée : au toucher Durée : définitif Dessin : 3 tours L'Harmoniste invoque les forces régénératrices du printemps afin d'accélérer le processus de guérison naturelle d'un être humain ou d'un animal. CetteOEuvrepermet de diviser le temps de guérison par 2 et de restaurer immédiatement 5 points de vie à la victime. (...)
Saison : Eté Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : à vue / 1 cible Durée : instantané Dessin : 1 tour CetteOEuvrepermet à l'Harmoniste de générer une combustion spontanée sur n'importe quelle surface combustible. (...)
Saison : Automne Seuil : 15 Portée / zone d'effet : 50 mètres / 10 personnes Durée : 6 heures Dessin : 1 minute Toutes les cibles de cetteoeuvresont envahies par l'esprit calme et nostalgique de l'automne. Les affrontements, les efforts, tout cela leur paraît d'un seul coup futile et sans utilité. (...)
Armure d'hiver. Saison : Hiver Seuil : 20 Zone d'Effet : personnel Durée : 10 minutes Dessin : 2 tours CetteOEuvrepermet à l'Harmoniste de s'entourer d'une épaisse couche de glace qui l'empêche de bouger mais qui le protège des coups comme une armure de protection 6 (la Marge de Qualité ne peut influencer la valeur de protection : plus épaisse, celle-ci entraverait complètement les mouvements du lanceur et le condamnerait à une mort peu glorieuse par étouffement). (...)