Un mariage de fous
sur Souffre Jour au format (57 Ko)
Synopsis : Ce scénario prend prétexte d'un conflit méduses et anti-esclavagistes pour satisfaire la vengeance d'un Haut Diable contre les joueurs. Le but final étant de faire perdre les joueurs dans des folies diverses. Les folies : Thylaüs le satyre voleur: schizophrénie meurtrière. Elyse la méduse espionne : paranoïa exagérée (jusqu'à ne plus faire confiance à personne). Rosée Douxlierre la lutine harmoniste: hallucinations sanguinolentes (vision de sang, de choses morbides dans ...Contient : joueurs (11)Un mariage de fous Synopsis : Ce scénario prend prétexte d'un conflit méduses et anti-esclavagistes pour satisfaire la vengeance d'un Haut Diable contre lesjoueurs. Le but final étant de faire perdre lesjoueursdans des folies diverses. Les folies : Thylaüs le satyre voleur: schizophrénie meurtrière. Elyse la méduse espionne : paranoïa exagérée (jusqu'à ne plus faire confiance à personne). (...)
- Identifier la plante : on ne trouve pas d'endorine dans les communes princières. C'est une fausse piste destinée à faire voyager lesjoueurs. - Relations et sorties de la marquise : interrogation des voisins, amis, et domestiques, etc... En général ces personnes reconnaîtront que la marquise sortait énormément, sorties pour du shopping et des loisirs divers et variés. (...)
S'il connaît l'existence d'un grand projet pour le jour du mariage, il en ignore la nature et les aboutissants. A la fin de cette journée lesjoueursdoivent penser que les meurtriers sont les membres de la cabale que la marquise a trahie pour une raison inconnue et être en possession d'une date et d'un lieu : Le lendemain soir dans l'arrière salle d'une taverne du quartier du port. (...)
Par exemple la lutine voit un visage grimaçant dans le sang sur la marquise, la méduse a l'impression d'être suivie dans les bas quartiers (faites faire des jets de vigilance et autres pour crédibiliser la situation), le chevalier peut avoir l'impression que ses interlocuteurs se foutent de sa gueule (jet de volonté pour se contrôler), ... bref laissez libre cours à vos envies perverses de torturer vosjoueurs. La nuit : * Plusieurs jets de vigilance permettront aux PJs de se rendre compte que la nuit est bien agitée. (...)
Suivant l'avancement des PJs et leur compréhension, modulez à votre guise les difficultés des jets : o Thylaüs se lève et part en ville, si desjoueursdécident de le suivre, il finira par les semer grâce à sa connaissance de la ville et de ses talents de voleur. Prenez sesjoueursà part et ne dites rien au joueur de Thylaüs, si lesjoueursl'interrogent le matin il en sera d'autant plus crédible. o Rosée fera des cauchemars sanguinolents. (...)
* On se souvient vaguement de Meghara, en effet la soirée était très animée, le bar était bondé et pour le tavernier rien ne ressemble plus à une méduse qu'une autre méduse. Citation typique : « Elles ont toutes le feu au cul de toutes façons. » * Si lesjoueursposent la question, Gastard le Tavernier se souviendra avoir vu Thylaüs hier soir. * Ils n'apprendront rien de plus ici, les compagnes de beuveries de Meghara étant toutes rentrées chez elles. (...)
L'enquête de ce jour doit piétiner, d'autant plus qu'à n'en point douter le comportement dérangé desjoueursne manquera pas de provoquer des incidents fâcheux, par exemple une bagarre avec Aldebert, ou la course poursuite d'un espion imaginaire. Le soir : le soir venu lesjoueursvont vouloir se préparer pour la réunion, quelqu'un de préférence l'opalin soufflera à Thylaüs l'idée de la « filmer ». (...)