Un mariage de fous
sur Souffre Jour au format (57 Ko)
Synopsis : Ce scénario prend prétexte d'un conflit méduses et anti-esclavagistes pour satisfaire la vengeance d'un Haut Diable contre les joueurs. Le but final étant de faire perdre les joueurs dans des folies diverses. Les folies : Thylaüs le satyre voleur: schizophrénie meurtrière. Elyse la méduse espionne : paranoïa exagérée (jusqu'à ne plus faire confiance à personne). Rosée Douxlierre la lutine harmoniste: hallucinations sanguinolentes (vision de sang, de choses morbides dans ...Contient : oeuvre (17)(...) Au bout de trente secondes, la victime peut tenter un jet d'AGI x 2 niveau 20 pour ne plus réduire le score que du quart (arrondi au supérieur) Psychométrie Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : au toucher / 1 objet moyen Durée : N/A Verbe : 3 tours En touchant un objet et en déclamant cetteoeuvre, l'Harmoniste est capable de ressentir les émotions qu'il dégage et peut en lire le passé proche. (...)
Attaque temporelle Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : instantané Verbe : 2 tours L'Harmoniste est désormais capable d'occasionner des micro accélérations du temps à certains endroits stratégiques du corps humain (ou saisonnin) afin d'engendrer des dommages importants. Cetteoeuvren'a aucune influence sur l'apparence physique de la victime. Cette dernière perd 7 points de vie sans pouvoir bénéficier d'une quelconque protection. (...)
Instrument : Viole Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : 50 mètres / 1 cible Durée : 1 minute Mesure : 2 tours CetteOeuvrepermet à l'Harmoniste de commander aux racines qui parcourent le sous-sol. Elles sortent instantanément de terre et se mettent à agripper la cible désignée par l'Accordé. (...)
Instrument : Viole Seuil : 15 Portée / zone d'effet : à vue / 1 cible Durée : 1 minute Mesure : 5 tours L'Accordé peut, en interprétant cetteOEuvre, être capable de se faire comprendre d'un animal en formulant des questions simples et également pouvoir interpréter en retour les réponses que l'animal lui formulera. (...)
Instrument : Viole Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : 30 mètres / 1 cible Durée : 1 tour Mesure : 1 tour CetteOEuvreest toujours très surprenante pour celui qui en est la cible. L'Harmoniste utilise les végétaux environnants pour causer d'importants dommages à sa cible : les ronces lacèrent, les fruits tombent, les branches frappent, les racines agrippent etc. (...)
L'attaque inflige 1d10 (le multiplicateur dû à la Marge de Qualité s'applique au résultat du dé et non au nombre de dés jetés) points de dommages et ne peut être esquivée ni parée en raison des diverses provenances des coups. Il faut bien sûr disposer des végétaux nécessaires pour que cetteoeuvreprenne effet. Contrôle animal. Instrument : Viole Seuil : 20 Portée / zone d'effet : à vue / 1 cible Durée : 5 minutes Mesure : 1 minute CetteOEuvres'apparente à « Prolongement animal » avec toutefois une différence importante : cette fois, l'Accordé a la possibilité de dicter ses gestes à l'animal même si ceux-ci vont à l'encontre de son instinct. On pourrait ainsi imaginer un cochon se ruer à l'attaque d'un groupe de malandrins ou un loup laper affectueusement un prédateur félin. (...)
Celle-ci est sous l'emprise de l'Harmoniste qui a décidé quels bruits ou paroles s'échapperont de ses lèvres. CetteOeuvreest en particulier apprécié en coordination avec Hypnotisme qui permet un grand contrôle d'une personne. (...)
Elle va se placer derrière l'Harmoniste afin de se joindre à la grande farandole que forme toutes les victimes de l'OEuvre. Celles-ci ne peuvent que danser et rire, comme si elles participaient à quelque fête joyeuse. (...)
Elles suivent le joueur en montrant tous les signes de la plus grande joie sans aucune trace de fatigue ou de lassitude, mais leurs yeux sont terrifiés par ce qu'elles sont en train de vivre. Mis dans l'impossibilité d'entendre la flûte, elles ne pourront subir l'influence de l'OEuvre(les conséquences éventuelles de leurs danses endiablées se feront alors sentir : épuisement, voire mort si l'Harmoniste impitoyable les a fait danser trop longtemps). (...)
Saison : Printemps Seuil : 15 Portée : au toucher Durée : définitif Dessin : 3 tours L'Harmoniste invoque les forces régénératrices du printemps afin d'accélérer le processus de guérison naturelle d'un être humain ou d'un animal. Cetteoeuvrepermet de diviser le temps de guérison par 2 et de restaurer immédiatement 5 points de vie à la victime. (...)
Saison : Eté Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : à vue / 1 cible Durée : instantané Dessin : 1 tour Cetteoeuvrepermet à l'Harmoniste de générer une combustion spontanée sur n'importe quelle surface combustible. (...)
Saison : Automne Seuil : 15 Portée / zone d'effet : 50 mètres / 10 personnes Durée : 6 heures Dessin : 1 minute Toutes les cibles de cetteoeuvresont envahies par l'esprit calme et nostalgique de l'automne. Les affrontements, les efforts, tout cela leur paraît d'un seul coup futile et sans utilité. (...)
Hiver : Armure d'hiver. Saison : Hiver Seuil : 20 Zone d'Effet : personnel Durée : 10 minutes Dessin : 2 tours CetteOEuvrepermet à l'Harmoniste de s'entourer d'une épaisse couche de glace qui l'empêche de bouger mais qui le protège des coups comme une armure de protection 6 (la Marge de Qualité ne peut influencer la valeur de protection : plus épaisse, celle-ci entraverait complètement les mouvements du lanceur et le condamnerait à une mort peu glorieuse par étouffement). (...)
Art : Cyse Seuil : 15 Portée / zone d'effet : 1 objet moyen Durée : 30 minutes Préparation : 1 minute CetteOEuvrepermet à l'Harmoniste de travailler la surface d'un objet jusqu'à ce qu'elle se confonde parfaitement avec son environnement immédiat. (...)
Art : Cyse Seuil : 10 Portée / zone d'effet : 1 objet moyen Durée : instantanée Préparation : 1 minute L'Harmoniste est capable de percevoir l'enchantement d'un objet, si celui-ci l'est, c'est à dire s'il contient de l'Eclat, est une relique, est sous l'effet d'uneOEuvreou d'un sort. Si ce n'est pas le cas, il sait qu'il n'y a rien de surnaturel dans l'objet. En s'imposant une Marge de Qualité de 5, l'Harmoniste peut connaître la nature de l'enchantement (Eclat, Relique, Art magique ou Emprise). (...)
Art : Cyse Seuil : 20 Portée / zone d'effet : 1 objet moyen Durée : 10 minutes Préparation : 1 minute CetteOEuvrepermet de développer une technique très impressionnante puisqu'elle permet de réduire à l'état de liquide tout objet se trouvant à sa portée. (...)