Mines de Berryl
sur Souffre Jour au format (1 Mo)
Contient : magie (7)(...) - drakonniens, p. 280. - sanctuaires, p. 78 et 283. Suppléments nécessaires : aucun. Conseillés : Arts de laMagie(p.12 : sanctuaires), Cahiers gris (gestion des domaines), Bestiaire (merveille), Sentence de l'Aube (conseil des décans) A rapprocher aussi de : la gazette de l'inspiré n°2... Le scénario est essentiellement basé sur la relation entre les personnages. (...)
Mais il y a 5 ans, ils furent assaillis par une troupe drakonienne, ce qui confirma à Ethéor la barbarie de son propre peuple. Rivel, par une puissantemagie, se débarrassa de la troupe mais fût très grièvement blessé. Il consacra ses dernières forces à emmener Ethéor à Al Loulan dans l'espoir de le confier à un autre inspiré. (...)
Un jour, à bout de nerf et de fatigue, après plusieurs mois de fuite, il réussit à capturer un de ceux qui le suivent. Sondant son esprit par lamagie, il entrevoit enfin son ennemi : une créature terrifiante, mi-homme mi-cheval... Depuis, il entreprend de brouiller toutes les pistes, et a trouvé refuge dans les montagnes de Lyphane, à Al Loulan... Cette ville lui permet de vivre discrètement et de se rapprocher de l'amas rocailleux, pour essayer de comprendre quelle étrange menace le harcèle... L'amas rocailleux est un sanctuaire, gardé par une merveille, un centaure nommé Melville... Celui-ci soupçonne Fidene d'avoir fait une manipulation sur la base d'Arts magique. (...)
La société Lyphanienne est basée sur une culture chamanique assez forte, ils vénèrent donc les fées noires. Opiacine a son temple, au coeur de la ville, et officie en temps qu'Oracle. Elle s'y protège de lamagiede personnes mal attentionnées en élevant une importante colonie de chats. Ils sont tous dressés à ne jamais rentrer dans sa chambre, où évolue son danseur Téchahto. (...)
Finances : 5 les mines permettent de bien remplir les caisses, mais la gestion de cette manne manque de rigueur... Renseignements : 2 isolés dans les montagnes lyphaniennes, les services de renseignement lyphanien se limitent à quelques observateurs surveillant les tribus drakonniennes et aux rumeurs colportées par les marchands Capacité magique : 3 le recteur du cryptogramme est un mage de premier ordre. Sa présence ici relève du hasard et de la machination... Lamagieest respectée mais peu courante. Relations diplomatiques : 3 surtout avec les tribus Gengis voisines. (...)
Al Alif est candidat, mais son programme est des plus audacieux et violent : s'appuyant sur les peurs engendrées par la dernière attaque drakonienne, il veut renforcer l'armée et les fortifications, et accessoirement chasser Opiacine et le cryptogramme de la ville, car sa méfiance maladive pour lamagieest légendaires, et il accuse ces « passe-temps » néfastes d'attirer les drakoniens vers la ville... Al Fonemal pourrait se présenter, mais sa jeunesse est un handicap. (...)
Après l'éclipse, les mages ayant connu la puissance et l'espoir suscité par JirZein, entreprirent d'exploiter ce filon dans l'espoir de recréer unemagiesuffisamment forte pour résister au déclin. Tarciel était de ceux-là. L'expérience fut vaine. Tarciel fût un des derniers à assister au tarissement du gisement, au désespoir et à la peur des mineurs, contraints de travailler dans des galeries immenses et instables tant l'exploitation de l'éclat avait été intensive. (...)Drame pour 4 à 7 inspirés. Introduction : Ce scénario est un scénario « découverte ». Il convient pour une initiation « one shot » au monde d'Agone. Pour autant, il peut convenir à des joueurs expérimentés qui redécouvriront avec délice (enfin j'espère) les joies de la révélation, de la formation d'une compagnie, et des premières embûches. Il contient d'ailleurs des éléments « avancés » du monde d'Agone : possibilité de jouer un drakonien, les mystères de l'éclat et le rôle d'une merveille ...