La Métamagie
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Contient : magie (8)(...) Ce terme désigne un ensemble de techniques différentes découvertes par le Cryptogramme au fil des Ages Crépusculaires. Si, techniquement, tous les talents accessibles aux Mages décrits dans l'Art de laMagieet le Livre de Base sont des techniques de Métamagie, elles ne sont pas reconnues comme tels par les différentes Hautes Demeure de l'ordre : elles sont plutôt rangées dans le registre « curiosités magiques » par les Archivistes. (...)
Nature : La Métamagie est, selon le très fameux (ou infâme, cela dépend de votre obédience) Aran Piquepin, grand spécialiste de lamagiede l'Harmonde : « les moyens par lequel le Mage modifie non seulement les méthodes, mais aussi les résultats habituels de l'Emprise ». (...)
Nous reprendrons ici les propos de feu Maître Piquepin: « Certaines techniques accessibles à tout Mage régulier, sont en fait des techniques métamagiques : la Contre-magie, rendre son Danseur invisible ou lancer un Sort en instantanée. Les Jornistes savent également faire évoluer leurs Danseurs sans mouvement de leur part et les Obscurantistes torturer leurs Danseurs plus que de raison pour obtenir des effets plus puissants. (...)
Personne à ma connaissance n'a été capable de manipuler son Esprit au point de pouvoir, par exemple, pratiquer librement lamagiedes trois Obédiences, mais il n'empêche que certains Maîtres, Hauts Mages, Corps-Francs ou des Mages tout simplement talentueux sont capables de pratiquer l'Emprise d'une façon qui défie le plus souvent ce que vous, futurs mages, avez appris dans les murs de cette académie. (...)
Collaboration : Description : mise au point au moins deux siècles après la Chorégraphie par un Jorniste de génie, cette technique prouve que lamagiedu Trait Blanc sait être puissante. Il s'agit d'un rituel où un Mage, appelé le Meneur, va dicter une Danse à d'autres Mages grâce au lien empathique qu'il peut communiquer à toute l'assemblée. (...)
Effets : si le Mage anticipe le Sort de son adversaire d'au moins un tour (ce qui donne deux tours de Contremagie contre l'unique habituel), il bénéficie d'un bonus de +5 à sa Contre-magieet peut réaliser un nouvel effet : s'il obtient une MR de 15 ou plus à son duel d'Emprise, le Sort est immédiatement renvoyé au Mage adverse dès la fin de sa préparations (il doit résister à son propre jet d'Emprise). La Contre-magiefonctionne identiquement. Conditions requises : EMP 7, Résonance 7. Niveau : 3. Toucher du Danseur : Description : certains Mages sont capables de transmettre une part d'eux-mêmes à leurs Danseurs pendant un Sort, ce qui permet de transfigurer la portée d'un Sort. (...)
Voici les Avantages qui peuvent être considérés comme des techniques métamagiques : Bouclier des Etincelles, Emprise Rapide, Mage inventif et Aura d'Emprise. Tous ces Avantages se trouvent dans l'Art de laMagie.Bien le bonjour à vous, Eminence. Allons tout droit au but. Il y a Mage et Mage. Quelqu'un avec le talent et un savoir patiemment amassé (et un Danseur) peut faire un redoutable ennemi, ou un allié inestimable. Mais il y a une chose qui distingue un Mage de ses comparses comme les Mages communs se distinguent de la masse des Ternes : les techniques métamagiques. Ce terme désigne un ensemble de techniques différentes découvertes par le Cryptogramme au fil des Ages Crépusculaires ...