L'Art du Combat
sur La Forge de la Flamme éternelle au format (143 Ko)
Contient : arme (13)(...) C'était en 1612 qu'il tua, dans un dernier combat singulier qui le fera définitivement passer pour une légende, le célèbre bretteur Sasaki Kojiro (Ganryu) du clan Mori, redouté pour son sabre long (o-dachi). La rencontre eut lieu sur la petite île de mukojima et Musashi vint au combat avec pourarmeune longue rame en bois avec laquelle il fracassa la crâne de son adversaire surpris par l'allonge inhabituelle de cettearmeimprovisée. Musashi ne se battit plus jamais, mais on le trouve encore chargé du commandement d'un corps de réserve par Ogasawara, Seigneur de Kokura, lors du siège du château de Hara en 1638. (...)
Le personnage est entraîné dans l'utilisation du Nodachi, du Katana, et du wakizashi en combat, en tant qu'armeunique. La technique utilisant deux épées est appelée le Ni-To-Kenjutsu, et est décrite ci-dessous. (...)
Le «Ni-To» est le style utilisant deux épées, permettant le combat avec une épée dans chaque main. Le score de Ni-To-Kenjutsu ne peut jamais excéder le % de la compétence qui gouverne l'armeutilisée. Ainsi, le score ne peut pas excéder celui de Kenjutsu. (Issue du JdR Bushido). 5.3.2. (...)
Il peut porter 2 attaques par tour. * Attaque : Le Personnage peut porter deux attaques, une avec chaquearme. * Parade : Si utilise les deux attaques, la parade subira un malus de 10 %. 5.3.2.3. Niveau III. (...)
A présent, le Guerrier sait manier séparément et indépendamment chacun de ses sabres. * Attaque : - Le Personnage peut porter deux attaques, une avec chaquearme. - Le Personnage peut choisir de porter une seule attaque avec ses deux armes, les dommages seront augmentés de 50 %. * Parade : Le Personnage peut effectuer deux parades, une avec chaquearme. 5.3.2.4. Niveau IV. Le Guerrier maîtrise parfaitement la technique des deux sabres et peut porter une troisième attaque. (...)
Une technique pour dégainer rapidement une épée de son fourreau et frapper l'ennemi d'un seul mouvement. Elle permet au personnage de tirer sonarmeet d'effectuer une attaque pendant la même Phase d'Action. Elle peut être utilisée en combat sans aucune pénalité. (...)
Un échec normal signifie que l'épée est sortie du fourreau mais que le coup a échoué. Une maladresse signifie que l'armepeut tomber à terre : effectuez un jet sous 5 x DEX. S'il échoue, l'armetombe par terre. 6. Quelques Notions. 6.1. Daisho. Le Daisho (contraction de Daito et Shoto (long-court) symbolise fidèlement le Samouraï, en effet le Daisho est le port des deux sabres, il représentait le rang social et concrétisaient les aspects spirituels liés à sa vie de guerrier. (...)
Il mesurait près de 1m84 alors que ses collègues japonais atteignaient en moyenne 1m53. 7.1.2. Compétences. Kenjutsu 109 % Dégâts selon l'armeutilisée 103 %. Utilise en général son Katana et Wakizashi et sa compétence en Ni-To-Kenjutsu. * Katana 1D12 + 4 + 1D6. (...)
Il donnera sa vie sans hésiter pour sauver Miyamoto. 7.2.2. Compétences. Kenjutsu 93 % Dégâts selon l'armeutilisée 92 %. Utilise en général son No-Dashi : 2D8 + 3 + 1D6. Yadomejutsu : 91 % Iaijutsu : 89 % Art du Combat : 88 %. (...)
Armure : 1D8 (Armure demi -plaque sans heaume) ou 1D4 -1 lorsqu'il est en Kimono. 7.3.1. Description. 7.3.2. Compétences. Kenjutsu 81 % Dégâts selon l'armeutilisée 79 %. Utilise en général son Katana et Wakizashi et sa compétence en Ni-To-Kenjutsu. * Katana 1D12 + 1 + 1D6. (...)1. Histoire. « La vie aventureuse de Miyamoto Musashi a inévitablement fait de celui-ci une figure mythique de la culture japonaise. Célèbre pour ses combats, maître dans l'art du sabre, ce guerrier était aussi calligraphe, peintre, sculpteur, et auteur d'une oeuvre écrite importante par son influence. (1584-1645) Célèbre Samouraï, expert du combat au sabre (Ken-jutsu), l'un des plus importants Kenshi que le Japon ait connu et dont les exploits ont inspiré de nombreux récits. Il est l ...