L'Art du Combat
sur La Forge de la Flamme éternelle au format (143 Ko)
Contient : compétence (13)(...) Pour chaque semaine passée à apprendre, le personnage gagnera 1D6 % à répartir, selon son choix avec un maximum de 60 %, entre les compétences suivantes : * Kenjutsu. * Iaijutsu. * Ni-To-Kenjutsu. * Yadomejutsu. Lacompétence« Art du Combat » du personnage passera à « Nombre de semaine » %. 4. Nouvelles Armes. Dans cette partie ne seront décrites que les armes que Miyamoto Musashi a rapportées de son pays, il existe bien sur d'autres armes nippones. (...)
* FOR / DEX : 11 / 11. * Longueur en cm : 150 -180. 5. Nouvelles Compétences. 5.1. Art du Combat. Cette nouvellecompétencecomprend la connaissance de l'anatomie humaine, la connaissance des armures (points forts, faiblesses ...), des feintes et la maîtrise de soi lors d'un combat. Cettecompétencene se développe que par enseignement comme les compétences « Connaissance des plantes et poisons ». Cela se traduit par : * + X % de faire un jet critique où X représente 1/10ième de lacompétence« Art du Combat ». * Modificateur de parade quand il tente de désarmer un adversaire, celui-ci subit un malus de 15 % + X où X représente 1/10ième de lacompétence« Art du Combat ». 5.2. Kenjutsu. 5.2.1. Description. L'art de manier l'épée, technique martiale la plus respectée et principale du Bushi (Guerrier au Japon). (...)
La technique utilisant deux épées est appelée le Ni-To-Kenjutsu, et est décrite ci-dessous. Donc le personnage peut utiliser un Nodachi, Katana et wakizashi avec cette mêmecompétence. (Issue du JdR Bushido). 5.2.2. Les Attaques spéciales, bottes et ripostes Ces attaques spéciales sont enseignées par Miyamoto et sont exécutables que si le personnage a atteint un niveau suffisant (cf. (...)
Le «Ni-To» est le style utilisant deux épées, permettant le combat avec une épée dans chaque main. Le score de Ni-To-Kenjutsu ne peut jamais excéder le % de lacompétencequi gouverne l'arme utilisée. Ainsi, le score ne peut pas excéder celui de Kenjutsu. (Issue du JdR Bushido). (...)
Le combat à deux sabres diffère subtilement du Kenjutsu normal, aussi la technique du Ni-To-Kenjutsu, se développe parallèlement au Kenjutsu classique, et devient unecompétencepropre. Un samouraï apprend toujours le Kenjutsu avant le Ni-To-Kenjutsu, et ainsi le développement du Ni-To-Kenjutsu est lié au niveau de Kenjutsu, de la façon suivante : Niveau en Kenjutsu (%) : 01-40 41-70 71-80 81-90 91 et + Niveau de NiTo-Kenjutsu I Oui Oui Oui Oui Oui II Oui Oui Oui Oui III Oui Oui Oui IV Oui Oui V Oui. IMPORTANT : Lacompétenceen Ni-To-Kenjutsu ne pourra jamais dépasser celle en Kenjutsu. 5.3.2.1. Niveau I. Le Guerrier concentre sa défense sur deux lames au lieu d'une, se rendant beaucoup plus difficile à toucher. (...)
Cette méthode spéciale permet de se défendre contre les attaques de missiles, avec des armes de poing ou même à mains nues. Elle peut être utilisée en conjonction avec toutecompétencepermettant de porter un Coup. Le pratiquant peut «couper», c'est à dire détourner les petits projectiles en vol lorsque qu'ils le heurtent. (...)
Ceux qui manquent leur cible sont ignorés. Quand un projectile touche un personnage, notez la marge de réussite de l'attaquant (% de sacompétence- son jet de dès). Cette marge est déduite au % d'un lancer de Yadomejutsu. S'il est réussi le projectile a été dévié. (...)
Kenjutsu 109 % Dégâts selon l'arme utilisée 103 %. Utilise en général son Katana et Wakizashi et sacompétenceen Ni-To-Kenjutsu. * Katana 1D12 + 4 + 1D6. * Wakizashi 1D6 + 5 + 1D6. Ni-To-Kenjutsu 103 %. (...)
Compétences. Kenjutsu 81 % Dégâts selon l'arme utilisée 79 %. Utilise en général son Katana et Wakizashi et sacompétenceen Ni-To-Kenjutsu. * Katana 1D12 + 1 + 1D6. * Wakizashi 1D6 + 2 + 1D6. Ni-To-Kenjutsu 78 %. (...)1. Histoire. « La vie aventureuse de Miyamoto Musashi a inévitablement fait de celui-ci une figure mythique de la culture japonaise. Célèbre pour ses combats, maître dans l'art du sabre, ce guerrier était aussi calligraphe, peintre, sculpteur, et auteur d'une oeuvre écrite importante par son influence. (1584-1645) Célèbre Samouraï, expert du combat au sabre (Ken-jutsu), l'un des plus importants Kenshi que le Japon ait connu et dont les exploits ont inspiré de nombreux récits. Il est l ...