Liste des facultés démoniaques
Absorption de Projectiles (variable): 10% / PM. Stoppe les missiles ; sur 99 , 00, etc., le missile passe. Portée : Personnel. S'il réussit son jet de faculté, le démon dissout et ignore les projectiles non-magiques qui pénètrent son corps ; les dégâts de l'attaque par projectile ne lui coûtent donc aucun point de vie. Chaque point de magie ajoute 10 pour-cent à ses chances de neutraliser un tir de projectile réussi. S'il possède un score de 100 pour-cent, il ne subit les dégâts qu'en obtenant ...Contient : combat (19)(...) Les cordes d'arc et les frondes se détendent et pourrissent après y avoir été exposé l'espace d'un unique round decombat. La puanteur colle aux cibles et facilite leur pistage pendant les 24 heures qui suivent. La zone d'effet est irrégulière et de forme approximativement cylindrique ; elle mesure un mètre de haut par point de TAI du démon, et deux mètres de large par point de magie investi dans cette faculté. (...)
Les boucliers et l'armure protègent contre ces dégâts, mais une Collision réussie provoque l'application de Repousser (consultez le chapitre des points de règles sur lecombat. Cette faculté ne peut jamais occasionner des dégâts supérieurs aux points de TAI du démon. Celui-ci ne subit jamais aucun dégâts du fait de son attaque de Collision. (...)
Les armures permettent de bloquer cette attaque lors du premier round uniquement. Si la cible survit à cette attaque, il lui faut réussir, lors du premiercombatqu'elle livre par la suite, un jet de Chance pour chacune de ses armes à avoir été exposée au froid. (...)
Le démon projette des crachats de chair, des éclats d'os ensanglantés, des mucus solidifiés, et autres substances du même type, à raison d'un crachat par round decombat. Ce faisant, il rétrécit de manière perceptible car chacune de ses attaque lui coûte la perte temporaire d'un point de TAI. (...)
Toutefois, il reprend visiblement du volume dès le round suivant. Il récupère alors deux points de TAI à chaque round decombatau cours duquel il ne tire pas. Utilisez la Table des Jets pour déterminer ses dégâts et ses chances de toucher. (...)
Tel un fantôme, il n'est pas affecté par la matière solide ni par la majeure partie des formes de magie. Cette faculté dure un nombre de rounds decombatégal au POU du démon. Elle peut être utilisée une fois par heure. Le démon peut traverser les objets ou les murs comme s'ils n'existaient pas, mais son DEP maximal est égal à la moitié du DEP qu'il possède lorsqu'il est pleinement constitué. (...)
Irradie un cylindre de lumière éclatante qui aveugle une cible unique pendant un nombre de rounds decombatégal au nombre de points de magie investi dans cette faculté. Pendant ce temps, la cible aveuglée ne voit plus rien ; considérez qu'elle se trouve dans l'obscurité totale. (...)
Si plusieurs individus se mettent successivement à sa portée, le démon se fait une idée très précise des buts et de l'humeur du groupe ; il peut alors mettre ces informations à profit ou les rapporter à quelqu'un d'autre. D'ordinaire, cette faculté n'a aucune incidence sur lecombatau corps à corps car les compétences de ce type sont instinctives. Toutefois, si la cible a un plan sommaire (''je prend l'anneau et et puis je quitte la caverne en courant''), le démon le sait, tout comme il sait si la cible éprouve une grand colère ou une grande confiance en elle. (...)
L'illusion reste invisible si elle est regardée sous un autre angle. Elle ne subit aucun changement pendant un nombre de rounds decombatégal au POU du démon. Ensuite, elle rétrécit d'une façon proportionnée pendant le même nombre de rounds decombat, puis disparaît complètement. Quand elle commence à décroitre, on peut lui opposer Chercher pour comprendre qu'elle est tronquée. (...)
L'augmentation de TAI affecter les points de vie et les modificateurs de compétence pendant toute la durée d'effet. La victime perd 25% des chances dans toutes ses compétences decombatet d'agilité si sa nouvelle TAI est du double de la normale. Si la TAI est triplée, elle perdra 50% dans toutes ses compétences. (...)
Sur le plan du jeu, vous passerez un pacte de garde contre une catégorie d'armes, telles qu'elles sont décrites au chapitre consacré aucombat. Un démon pourra bénéficier d'un pacte de garde par tranche de huit points de POU. Une entité munie d'un pacte de garde ne peut attaquer avant d'avoir préalablement été attaquée. (...)
Si le démon se concentre sur une cible unique, l'attaque de poussière cause 1D8 points de dégâts par round decombat, ou 1D4 si la cible porte une armure de plaques. Ce type d'attaque dure jusqu'à la fin du round decombat. La cible recouvre la vue au début du round suivant, mais le démon peut inspirer et reproduire son attaque. En une heure, cette attaque peut durer un nombre de rounds decombatégal au nombre de points de magie investi dans cette faculté. Prophétie (variable): POU x 5 %. (...)
Cette faculté ajoute un jeu de ventouses ressemblant à celles d'une pieuvre au ventre du démon, ce qui l'aide à maîtriser ses victimes. Il draine la cible de 1D2 points de Force à chaque round decombat, et chaque succès lui ocrtoie un point de FOR supplémentaire. Ses attaques ont une chance de succès égale à l'indication fournie par la Table des Jets pour le nombre de points de magie dépensés. (...)
La cible peut être transportée sur n'importe quelle distance mais tombera si elle dépasse la portée (exprimée en mètres) dont dispose le démon. Celui-ci peut suspendre ou déplacer un objet par round decombat, et 1D8 objets en tout. Il doit ensuite se reposer pendant 1D8 round. Cela fait, la procédure peut être reconduite. (...)
Ce tentacule sinueux, visqueux, et dont les extrémités sont garnies de ventouses, peut saisi sa proie et l'écraser pour lui infliger 1D8 points de dégâts par round decombat. Les chances de toucher augmentent de 10 pour-cent par point de magie sacrifié pour cette faculté. (...)
Par exemple, un démon de TAI 20, CON 21, et FOR 21 pourra transporter une cargaison ou des passagers de TAI 20 au maximum. Le démon peut soutenir une vitesse régulière de DEP 8 pendant un nombre de rounds decombatégal à ses points de vie. Quand cette durée s'est écoulée, le démon doit se reposer le temps d'un round, puis dépenser un point de vie. (...)