Liste des facultés démoniaques
Absorption de Projectiles (variable): 10% / PM. Stoppe les missiles ; sur 99 , 00, etc., le missile passe. Portée : Personnel. S'il réussit son jet de faculté, le démon dissout et ignore les projectiles non-magiques qui pénètrent son corps ; les dégâts de l'attaque par projectile ne lui coûtent donc aucun point de vie. Chaque point de magie ajoute 10 pour-cent à ses chances de neutraliser un tir de projectile réussi. S'il possède un score de 100 pour-cent, il ne subit les dégâts qu'en obtenant ...Contient : compétences (12)(...) Pour chaque PM investi dans cette faculté, ajoutez 2 points dans toutes les caractéristiques physiques de l'objet et 5% dans sescompétences(à concurrence des valeurs du démon). La TAI est invariable, restant celle de l'objet de lien, les caractéristiques d'INT et de POU restent aussi celles du démon. L'objet devra avoir des bras pour utiliser lescompétencesde manipulation. Si l'objet est pourvu de jambes ou de pattes, il pourra se déplacer avec un DEP de PM/3 (à concurrence de la valeur du démon); sinon son DEP est de 1 (une épée démon sautille sur son pommeau par exemple). (...)
Une des parties importante de son corps, tel le bras, la jambe ou le torse disparaît, de même que la faculté qui lui est rattachée (si aucune faculté ne dépend de la partie corporelle, supprimez-en une au hasard). Réduisez de moitié toutes lescompétencesliées à cette perte. Aussi improbable que ça puisse paraître, le reste du démon continue à se battre et à parler, et se comporte comme si de rien n'était. (...)
Le coût de cette faculté est fixé à dix points de magie. Drainage de l'intellect (10): POU/INT. Supprime 10% à certainescompétenceset les transmet au démon. Portée : Toucher. Permet à un démon possèdant la faculté Savoir de drainer les souvenirs et les connaissances de son choix à un humain spécifique. (...)
S'il le rate, il est étourdi et se retire de sa victime, sur laquelle il ne tentera plus jamais de Drainage de l'intellect. S'il réussit son jet, le démon supprime 10% permanents auxcompétencessuivantes : Evaluer, Jeunes Royaumes, Langue Etrangère, Langue Maternelle, Médecine Rudimentaire, Million de Sphères, Monde Naturel, Orientation, Potions, Royaumes Inconnus, Scribe, plus un Art et un Artisanat laissés au choix du joueur. (...)
Il ne peut pas d'avantage absorber le pourcentage initial d'une compétence et s'octroie donc uniquement les tranches de pourcentage supérieures à ce dernier. Les autrescompétencesne sont pas affectées. Les armures n'offrent aucune protection contre cette attaque. Le coût de cette faculté est fixé à dix points de magie. (...)
Si plusieurs individus se mettent successivement à sa portée, le démon se fait une idée très précise des buts et de l'humeur du groupe ; il peut alors mettre ces informations à profit ou les rapporter à quelqu'un d'autre. D'ordinaire, cette faculté n'a aucune incidence sur le combat au corps à corps car lescompétencesde ce type sont instinctives. Toutefois, si la cible a un plan sommaire (''je prend l'anneau et et puis je quitte la caverne en courant''), le démon le sait, tout comme il sait si la cible éprouve une grand colère ou une grande confiance en elle. (...)
Il atteindra sa taille adulte en un nombre de semaines égal au POU du sorcier. L'enfant, une fois devenu adulte, aura la moyenne des caractéristiques, la moyenne descompétenceset la moyenne des facultés démoniaques de ses deux parents. Ce démon aura toujours une forme humanoïde et s'il possède un visage humain, il ressemblera trait pour trait au sorcier. (...)
L'augmentation de TAI affecter les points de vie et les modificateurs de compétence pendant toute la durée d'effet. La victime perd 25% des chances dans toutes sescompétencesde combat et d'agilité si sa nouvelle TAI est du double de la normale. Si la TAI est triplée, elle perdra 50% dans toutes sescompétences. Si la TAI est quadruplée, elle perdra 75%. Si la TAI est quintuplée, elle périra écrasée sous le poids de son nouveau corps graisseux et flasque. (...)
Permet au démon de mémoriser et de reproduire la copie complète d'un grimoire ou d'un tome. Pour cela, il doit possèder lescompétencesSavoir et Scribe. Le processus prend un jour et exige beaucoup d'encre et de papier. Le démon fait surgir une plume d'un de ses doigts. (...)
Toute personne dans le rayon d'effet doit tester sa CON contre le POU du démon. En cas d'échec, le malheureux est pris de terribles nausées qui diminuent toutes sescompétencesde 20%. Les nausées disparaissent dès que la personne sort de l'aire d'effet. Rafale (10): auto. (...)