Liste des facultés démoniaques
Absorption de Projectiles (variable): 10% / PM. Stoppe les missiles ; sur 99 , 00, etc., le missile passe. Portée : Personnel. S'il réussit son jet de faculté, le démon dissout et ignore les projectiles non-magiques qui pénètrent son corps ; les dégâts de l'attaque par projectile ne lui coûtent donc aucun point de vie. Chaque point de magie ajoute 10 pour-cent à ses chances de neutraliser un tir de projectile réussi. S'il possède un score de 100 pour-cent, il ne subit les dégâts qu'en obtenant ...Contient : pouvoir (16)(...) Porter une armure de plaques complète ajoute un bonus d'1D6 au POU du démon pour le jet de résistance. Cepouvoir, une fois activé, à une durée en rounds égale au POU du démon. Bondir (variable): auto. Saute sur 3m de haut et 5m de long par PM ; ajouter un passager pour quelques PM de plus. (...)
Permet au démon de se fondre dans le décor situé en arrière-plan en changeant le couleur et le motif de sa partie avant ou de sa partie arrière une fois par round. Il doitpouvoirétudier ce qu'il imite. A l'évidence, il est aussu visible qu'un nez au milieu du visage lorsqu'il se tient de profil. (...)
Contrôle des émotions (10): POU/POU. Permet de manipuler les émotions d'une cible. Portée : ouïe. Cepouvoirpermet au démon de manipuler les émotions grâce à sa voix, des odeurs ou tout autre moyens sortis des esprits retors des Ducs du Chaos. (...)
Lorsqu'il franchit les intervalles séparant chaque point, il est aussi immatériel qu'un esprit et seules peuvent l'affecter les barrières magiques servant à contrer les esprits et les attaques magiques. Cela dit, il ne peut traverser aucune barrière matérielle pendant sa Démarche Féline : il doitpouvoirtracer et négocier un chemin physique. Cette faculté prend un certain temps, tant et si bien que le démon voit son étape de DEX diminuer (il agit en dernier) et ne peut accomplir qu'une seule autre action au cours du même round. (...)
Une fois le dernier point de magie drainé la cible sombre dans l'inconscience et le démon boit le POU de sa victime à raison de 1D8 points par round, la réduisant ainsi à l'état de zombie privé de volonté. Chaque point dePouvoirdrainé augmente proportionnellement les points de vie de la chose. Ces points de vie peuvent être dépensés, mais jamais recouvrés. (...)
La TAI de la cible revient à la normale au rythme de 1D6 points par round. Le démon peut utiliser plusieurs fois sonpouvoirsur une même victime afin d'augmenter sans cesse sa TAI. Le démon doit d'abord réussir un jet de POU/POU contre sa cible, si le jet est réussi ajoutez un nombre de points de TAI égal à la puissance de la faculté d'après la table d'efficacité des démons La cible de cette attaque gonfle jusqu'à la TAI déterminée par les jets de dés, éclantant au besoin ses vêtements. (...)
Illumination (10): auto. Le démon peut convertir un être en dévôt du Chaos. Portée : Vue. Le démon possède lepouvoirde transformer n'importe quel être en un dévôt du Chaos. La victime voit subitement le démon nimbé d'une étrange lueur ténébreuse et d'ouvrir telle une porte dimensionnelle. (...)
Jeunesse Eternelle (3): auto. Fait rajeunir un être de 1D10 ans contre un point de CON. Portée : Toucher. Le démon possède lepouvoirde rajeunir tout être vivant consentant. Cependant le démon utiliser la propre force vitale de la personne afin de la rajeunir. (...)
Si elle le rate, elle est avalées tout entière et subit des dégâts par acide stomacal lors du round suivant, conformément à la Table d'Efficacité des Démons. Pourpouvoiravaler sa cible, le démon doit posséder une TAI trois fois plus grande que cette dernière. Manipuler (variable): 10% / PM. (...)
Pacte de Mort (variable): auto. Le démon viendra venger la mort du convocateur. Portée : personnel. Cepouvoircrée un lien unissant un sorcier à un démon. Si le sorcier est tué par d'autres vivants, le démon apparaîtra 1D8 jours plus tard afin de venger le sorcier. Le démon traquera toujours les meurtriers en priorité puis les éventuels commanditaires. Cepouvoirdonne au démon une connaissance parfaite de ces personnes. Il connaît leur noms, leurs descriptions, il sait où les trouver. (...)
Cependant les morts répondent de façon sibylline et l'interprétation de leur discours n'est jamais aisée. Cepouvoirastreint les morts à répondre, non à donner tous les détails d'une façon claire et limpide. Qui plus est les morts n'apprécient guère que l'on vienne déranger leur repos. (...)
Redonne automatiquement un point de vie par round, et jamais davantage, lors de l'Etape de DEX du démon. Il est le seul àpouvoirbénéficier de ces points de vie. Le sacrifice de points de magie nécessaire à cette faculté est invariable : 3. (...)
Celui-ci ne peut en aucun cas découvrir des secrets intimes, des lieux cachés, ou tout type de savoir pareillement privé et unique. Au début, le démon à INT x 3 % de chance depouvoirrépondre. S'il échoue, il s'en rend compte et rapporte son échec. Sur un résultat de 99 ou 00, il communique sans le savoir une réponse erronée. (...)
Portée : Vue. Le démon possède la faculté de parler directement à un autre esprit. Pour utiliser cepouvoiravec une personne non consentante, le démon doit vaincre le POU de sa cible avec son propre POU sur la table de résistance (si la cible est consentante, aucun jet n'est nécessaire. (...)
La portée en mètres est égale au nombre de points de magie sacrifié. Voyage Dimensionnel (20) POU x 5. Permet au démon de voyager entre les plans. Portée : Toucher. Cepouvoirpermet au démon de voyager au travers des nombreux plans du Multivers. Le démon ne peut se rendre que dans les dimensions qu'il a mémorisées. (...)