Bibliothèque des sortilèges
Choisissez l'un des sorts parmi les plus de 200 dispnibles. Un formulaire de recherche par type et par mot clé facilite la recherche. Liste des sortilèges : Abrogation de la Magie (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque ...Contient : succès (14)(...) Chaque défaite essuyée dans ce contexte psychique coûte 1D3 points de magie à l'esprit vaincu, mais unsuccèslui permet de posséder la cible et d'en manipuler le corps. L'esprit possesseur n'acquiert pas les souvenirs ou les compétences de la victime car il doit s'appuyer sur ceux de sa vie précédente. (...)
A tout moment de la partie, elle peut tenter de faire un jet d'Idée et, si elle le réussit, opposer POU/POU sur la Table de Résistance. En cas desuccès, elle reprend le contrôle de ses actions pendant 1D8 heures, ou jusqu'à ce qu'elle s'endorme, moment que choisit l'envahisseur pour de nouveau exercer son emprise. (...)
Le terme convoquer ne convient pas tout à fait ici ; ces Seigneurs ne sont nullement tenus d'apparaître, mais s'ils le font, ils doivent obéir à l'ordre du sorcier. Les chances desuccèsinitiales sont égales à zéro. Le maître du jeu les augmente après que l'invocateur a accompli quelques tâches marquantes en faveur de la bête ou plante représentée par le Seigneur. (...)
Ce sort produit deux effets extraordinaires : (1) le bouclier matériel ne perd aucun point de structure tant que le sort reste actif et (2) l'arme qui l'attaque perd 2D8 points de structure quand le jet de parade du bouclier se traduit par unsuccèscritique ou une empale. Ecu de Mabelode dure un nombre de rounds de combat égal au POU du sorcier. (...)
Pour contrôler la volonté de la victime, le sorcier doit réussir un de POU/INT effectué sur la Table de Résistance. Pour chaquesuccèsobtenu, supprimez 1D8 points d'INT. Chaque attaque coûte huit points de magie. Quand l'INT tombe à zéro, le nécromancien exerce son emprise. (...)
Cette diminution d'APP entraîne celle du jet de Charisme. Si la cible n'est pas consentante, opposez PM/PM sur la Table de Résistance pour déterminer lesuccèsdu sort, Si son APP tombe à zéro, la victime provoque le dégoût de tous ceux qui la voient. Si le personnage subit une diminution de neuf points d'APP, son joueur jette un 0100. (...)
Ce processus exige la réussite d'un second jet de Scribe Le sorcier doit alors déclamer avec précision des incantations fort longues, ce qui se traduit par un jet d'Eloquence. Si la procédure est couronnée desuccès, un passage obscur s'ouvre et mène au plan choisi par l'utilisateur. Si celui-ci rate l'un de ses jets, le maître de jeu jette les dés sur la table intitulée «Maladresses lors de la Convocation d'un Démon». (...)
Pour briser cette barrière, il faut opposer la force de l'attaque à celle de l'espace clos. Le premiersuccèsd'une attaque affaiblit ledit espace de 1D3 points de FOR. Le secondsuccèsl'affaiblit de 3D3 points de FOR. Le troisième brise enfin la barrière et la rune se volatilise. (...)
Pour briser cette barrière, il faut opposer la force de l'attaque à celle de l'espace clos. Le premiersuccèsd'une attaque affaiblit ledit espace de 1D3 points de FOR. Le secondsuccèsl'affaiblit de 3D3 points de FOR. Le troisième brise enfin la barrière et la rune se volatilise. (...)
Si plusieurs entités attaquent, traitez chaque assaut séparément. Chaque entité ne peut attaquer qu'une seule fois par round. Si une attaque est couronnée desuccès, la barrière perd 1D3 points de FOR. Lorsqu'elle a été vidée de tous ses points de FOR, la barrière tombe. (...)
Fonctionne une fois par blessure. Peut être utilisé pour une blessure déjà soignée par Médecine Rudimentaire et agir avecsuccès. Sommeil Captif (3) : Portée : Vue. Chaotique. Sort d'Action. Ce sort fait sombrer la cible dans un profond sommeil long de 60 minutes moins CON de la cible. (...)
Sûreté de Cran Liret (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort d'Intensification. Chaque point dépensé ajoute 20% aux chances desuccèsde la compétence Grimper. Sûreté de Cran Liret Runique (4) : Portée : Toucher. Chaotique. Rune de Sortilège. (...)