Campagne Cerbère.org : 5 - Convois
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Contient : gardes (7)(...) Les PJ arrivent à Brixbourg, qui fourmille d'activité : des marchands et leurs chariots bâchés bouchent les entrées dans les hurlements des habituels charretiers etgardestentant désespérément de faire régner un peu d'ordre dans le tumulte ambiant. Les tissus multicolores censés dissimuler la marchandise forment un immense kaléidoscope de couleurs vives et ternes le long des rues et ajoutent au mystère ambiant : la tension entre marchands est à son comble chez certains, alors que d'autres remarquent le ridicule de ces armes qu'ils cachent, alors qu'ils savent parfaitement que leur voisin transporte la même chose. (...)
Si, dès leur potentiel réveil nocturne (directement après le vol), les PJ se doutent de quelque chose et sortent dans les rues, ils pourront voir, dans les environs des nombreuses auberges de la ville, des cortèges de chariots escortés par les hommes de la garde. S'ils se montrent, lesgardes, en armes et armures leur donneront la chasse et tenteront (par la connaissance accrue qu'ils ont de la ville) de les prendre à revers et les rattraper. Un jet de Psychologie réussi pourra faire prendre conscience aux PJ que lesgardesagissent comme s'ils les connaissaient, ou au moins, comme s'ils les avaient reconnus. Si tous les PJ sont présents lors de la capture (pacifique, sauf si les PJ mettent leurs lames à nu, auquel cas la garde leur demandera expressément de ranger la quincaillerie et de se rendre), on leur signifiera leur état d'arrestation et les mènera à un « responsable » (séquence du verger). Lesgardeslaisseront les PJ libres si le groupe n'est pas au complet, mais leur donneront rendezvous le lendemain, à l'aube (d'ici quelques heures), sur le verger au vieux chêne, près de la fontaine de la fée, un peu à l'extérieur de la ville, au sud. Ce curieux rendez-vous devra éveiller la curiosité des PJ, surtout que lesgardes, s'ils voient les PJ douter, leur affirmeront que ce n'est pas un piège, mais qu'ils pourront y gagner des réponses plutôt que des balafres... Les PJ devraient ainsi courir à l'auberge pour prévenir leurs pairs, ainsi que pour décrire ce qui s'est passé cette nuit dans la « grange à bagages », si ce n'est déjà fait. (...)
Il faudra ainsi traverser quatre barrages royaux, en présentant chaque fois les documents. Heureusement que lesgardesroyaux tenant ces « douanes » ne sont pas des experts en faux, sinon la tricherie serait découverte. (...)
A part des quiproquos administratifs qui mettront en retard le petit groupe (ce qui fera enrager les frères orques) et l'oeil homicide desgardesdésirant vivement transformer les prisonniers en bouillie pour cochons, rien ne viendra troubler le voyage. (...)Après une escorte vers Brixbourg, vos joueurs auront droit à une rencontre fort désagréable avec le grand Wigskles et une visite dans une tribu (à peu près) sympathique. Resteront-ils fidèles à leur communauté et à leurs principes ? Après avoir affronté d'autoritaires et curieux brigands (qui se sont avérés être des hommes de Sire Constance), les PJ vont livrer la marchandise du forgeron Alrick pour obtenir quelques armes de maître. ACTE 1 : L' ECHANGE FORCE ...