Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
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Contient : oeuvre (2)(...) D'ailleurs, la plupart des utopistes (qui ne savent pas que le gros mensonge qui les a jetés sur les routes est l'oeuvrede la « fosse » impériale, qui porte décidément bien son nom) se montreront très méfiants envers les personnages, qui peuvent être suspectés d'être des concurrents potentiels, on ne sait jamais... Si un personnage lâche le morceau au cours de ce scénario et qualifie la présence de l'artefact d'une rumeur volontairement lancée par l'Empire pour créer des tensions dans la région, les prospecteurs railleront le PJ pour sa paranoïa et ne le croiront pas. (...)
En cas de problème (problème signifiant qu'ils passent en infériorité numérique ou si une puissante magie est à l'oeuvre-enfin, quelque chose d'au moins assez spectaculaire-), les brigands devront effectuer un jet de volonté DD10 pour ne pas fuir (à chaque coup dur supplémentaire, le DD augmentera de deux points). (...)La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...