Campagne Chevalier du Passé : Fugitifs
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Contient : joueurs (13)(...) Un endroit peu touristique où survivre est difficile... Reportez-vous à la carte de la région pré- sente dans le scénario précédent. 2. SYNOPSIS : Mais qu'allez donc vous faire subir à vosjoueurs... Alors que l'enquête piétine quelque peu, les personnages seront subitement rappelés par leur employeur, le comte de Jalin, pour rem- plir une tout autre mission à priori sans rapport avec la première... moyen subtile de les en détourner ? Ou réelle mission prioritaire... Au cours de ce scénario, lesjoueursauront le temps de tergiverser sur le comportement bien étrange du comte. Pourquoi souhaite-t-il tant les éloigner de la capitale ? (...)
Fort de cette autorité, il mettra tout en oeuvre pour que l'on ne s'intéresse pas de trop près à la place forte. Pendant que lesjoueursenquêtaient dans la ville, le commandant a obtenu de nombreux crédits de la part du comte pour réparer les fondations de la forteresse. (...)
Dans sa paranoïa poussée à son paroxysme, sans prévenir le commandant Ebron, son plus « fidèle et loyal conseiller », il envoie subitement lesjoueurschercher et tuer un « dangereux criminel » qui se cacherait aux alentours de Vagestir. Au courant de rien et à moitié fou, il ne se rend pas compte qu'il offre la possibilité auxjoueursde découvrir ce que cache le commandant Ebron. Pour lui, il résout deux problèmes d'un coup. (...)
En apprenant ça, le commandant Ebron, toujours sous l'influence grandissante du paladin, furieux de la bourde commise par le comte, décide d'accélérer l'exécution du projet du serviteur de Vecna... Ainsi, pendant que les personnages seront coupés de tout cherchant ce « criminel » au milieu de nul part, de grands bouleversements se produiront en ville... Et vosjoueursauront la joie et la surprise de découvrir tout cela à leur retour... mais ceci est une autres histoire... et vous sera racontée dans le prochain et dernier volet de cette trilogie : Le secret de l'oeil ... 4. (...)
AVENTURE : L' ORDRE DU COMTE ARNAUD DE JALIN. Voila maintenant deux jours que les enlèvements ont cessé. Penauds et déroutés lesjoueurserrent dans la ville à la recherche d'indices... Leur désarroi sera à son comble lorsqu'ils recevront une missive du comte les pressant de se rendre immédiatement dans son bureau. (...)
Un dangereux criminel, qui de plus est un traître, a été blessé récemment par la garde régulière mais s'est échappé. On soupçonne qu'il se cache dans les environs de Vagestir. Lesjoueursdoivent le retrouver et ramener sa dépouille le plus vite possible à Aresbourg. La récompense est assez élevée pour une mission de ce genre et de plus, ils ne reçoivent aucuns papiers offi- ciels de laisser passer, ou leur donnant des autorisations d'agissements. (...)
Le Me- neur de jeu distillera à son gré, les informations suivant l'enquête, les actions et l'interprétation desjoueurs. POTINS DE BAS ETAGE : La calvitie de Yan Alerck est une malédiction lancée par Yena l'ensorceleuse (Guérec). (...)
Les PJ à l'aide de potions et autres sorts de soins plus puissants que pouvaient faire ou fabriquer l'ermite pourront le remettre sur pied. 16. RETOUR A ARESBOURG : Lesjoueursayant mis là mains sur ledit fugitif, ils peuvent enfin quitter cet enfer de glace pour re- trouver la vie animée de la capitale. (...)
Alors que celle-ci n'est plus qu'à quelques kilo- mètres, les personnages seront tirés de leurs réflexions par des cris et des hurlements en provenance de la ville... 17. CONCLUSION : Il est encore bien difficile pour lesjoueursde faire le lien entre les divers évènements qui viennent de se produire. Des enlèvements douteux, des pierres mystérieuses, des mages trop sûrs d'eux pour être hors de suspicion, un explorateur félon, un comte paniqué qui tente de faire taire un innocent, une forteresse au coeur de bien des problèmes, un homme en robe bleu nuit qui y serait venu... et mainte- nant des cris... mais que se passe-t-il donc en ville... des émeutes, une guerre, des massacres? (...)
Ins- tant décisif, le voile mystérieux tomberait-il enfin... Une certaine intuition commence à traverser l'esprit desjoueurs... Et si tout ceci était lié... et si tout cela n'était pas un monumental concours de circonstance, mais bel et bien un complot perfide et an- cien, une entreprise ayant pris des proportions folles, l'emballement d'une mécanique qui pourrait bien finir par les broyer... mais comment, dirigée par qui et dans quel but... Auxjoueursimpatients d'en découdre enfin avec cette enquête de grande envergure, pour ceux qui souhaitent enfin être acteur et non plus spectateur impuissant de cette machination, à ceux rongés par les soupçons et les hypothèses aussi probables que monstrueuses, pour eux, le dernier volet de la campagne « Le secret de l'oeil » sera salvateur. Seront-ils la hauteur pour faire sonner le glas de la perfidie rampante qui ronge cette contrée, pour faire taire les ambitions naissantes de chacun et pour rétablir justice et équité en ces terres ? (...)2ème volet de la campagne « Le Chevalier du Passé ». Un scénario pour Donjons & Dragons 3.5. A Aresbourg, les PJ sont amenés à enquêter sur une mystérieuse série d'enlèvements pas si tra- giques qu'ils paraissent puisque simulés. Finiront-ils broyés par les immenses rouages du complot dans lequel ils se sont fourvoyés ? PREAMBULE : 1. AU PREALABLE : Des infos c'est toujours bon à prendre... Ce scénario s'adresse à un groupe de 4-5 PJ de niveau faible (3-5 ...