Campagne L'héritier - 2ème partie
Contient : scénario (17)(...) Ce risque, tu le prends sur ta vie, mais la Maison le prend sur ses biens, ce qui est bien plus important que ta vie... »Scénario1 : En route vers le Comptoir du Piémont. Cescénarioconstitue une introduction à la campagne. Il a pour but de permettre aux personnages de faire connaissance et aux joueurs d'être introduits à Athas. Il s'inspire très largement duscénariod'introduction de la boîte Dark Sun (1ère édition en vo ou vf). Intrigue Les personnages accompagnent la caravane ravitaillant deux comptoirs de la Cordillère afin de prendre pendant 6 mois leur poste au comptoir du Piémont. Lescénarioconsiste en événements survenant à la caravane des personnages, certains juste pour l'ambiance, d'autres constituent l'objectif duscénario. Avant le départ : saveurs de Tyr. Les personnages se voient, pour la première fois pour certains, au Quartier Général de la Maison Tonka attenant au grand bazar Tonka dans le quartier des marchands. (...)
Le personnage Volo (sinon le chef de la caravane) voudra, peut être, emmener certains de ses collègues boire en verre dans une taverne. Profitez-en pour introduire des rencontres duscénariode la boîte de base : le marchand elfe malhonnête, l'arkhonte qui piège un tavernier pour finir son quota de mise en esclavage, un noble méprisant qui se sert... Les personnages ne devront être qu'impliqués légèrement, en cas de souci la qualité de membre de la famille Volo du personnage ou de fils d'un haut arkhonte pour l'autre personnage règle tous les problèmes. (...)
Peu après le départ, les Djuru Daï ayant eu des informations (par les Vordons) que le convoi transportait des esclaves Djuru Daï attaque la caravane comme dans lescénariodu livre de base. Ils s'échappent une fois leur erreur mise en évidence. Mais les mekillots sont partis, Rakar refuse d'engager ses hommes, son mandat étant de protéger le convoi, les membres de la direction des caravanes pensent que les elfes vont venir piller le chariot et propose au Volo de récupérer les Mekillots. Ils peuvent fournir un guide. Lescénariose déroule comme dans la boîte de base à quelques variantes près dans la situation (ils ne sont pas des esclaves en fuite) et le déroulement : les personnages suivent les traces des mekillots jusqu'à l'Oasis depuis le lieu de l'attaque, l'un d'entre eux est mourant (pas mort) et ils doivent trouver le druide thri kreen pour le guérir. (...)
Rien n'empêche de les faire apparaître comme trouble fête. Ravitaillement du Comptoir du Plateau Rouge Pas descénariopour ce passage car j'ai passé à l'as le ravitaillement afin d'accélérer le déroulement. Rien ne vous empêche d'insérer ici unscénariode votre création avec par exemple la découverte d'un comptoir dévasté ou conquis par des gens (ou des créatures) peu sympathiques...Scénario2 : Heurts et malheurs au Comptoir du Piémont. Intrigue : Les personnages avec à leur tête Maître Volo comme il est désormais appelé dans le comptoir vont devoir gérer l'activité et la vie d'un établissement isolé. Les scénarios vont se mêler à cet arrière plan pour amener progressivement les personnages à leur retour à Tyr. (...)
Est-ce un hasard, sont ils à la recherche des personnages, préparent ils un mauvais coup, tout dépend de leur relation avec les personnages dans lescénariod'introduction. les purs : ce groupe de halfelins « rebelles » posent un vrai problème à leurs voisins et notamment les « bambous agiles ». (...)
Des pistes s'offrent aux personnages s'ils explorent dans cette direction : alliance potentielle avec la tribu, récupérer des esclaves, les rendre à la Maison Tomblador (contre une faveur), exploration de la ruine (scénarioà créer...) Ensuite vient la première visite de Halfelins : les « Ours Silencieux » vendent du chêne rouge, de la sève de Ranike (brûlée, cette sève repousse les thri-kreens) et quelques kilos de jade. (...)
En dehors d'un peu de business courant, ils ont une proposition à faire au Maître du comptoir (voirscénario« du bois pas cher »). J+6 : logiquement démarrage duscénario3. J+x : retour des personnages, apprennent la fuite des esclaves, début duscénario4. J+y : retour des personnages.Scénario3 : Du bois pas cher. Les Halfelins « bambous agiles » racontent que suite à un coup de vent violent, plus d'un hectare de forêt a été dévasté, les halfelins n'ont pas les moyens logistiques pour évacuer le bois. Des Inix sont nécessaires (le comptoir n'en a pas). (...)Voici la suite de la campagne Dark Sun, l'Héritier, avec les premiers scénarios. Introduction pour le personnage Tonka : Voici les différents PNJs que le personnage de la famille Tonka pourra rencontrer avant son départ pour le comptoir du Piémont dans la cordillère, ainsi que leurs instructions : Directeur des Comptoirs de la Cordillère, Abardo Volo : « Cousin, c'est ton premier vrai job pour la Maison. Dans un comptoir de la cordillère comme celui du Piémont, tout le monde s'en fout ...