Un Billet pour Paradis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (357 Ko)
Contient : tirer (2)(...) Même s'ils ne parlent pas l'univerlan, il n'est pas difficile de comprendre ce qu'ils veulent. Si les personnages se rapprochent malgré tout, les gardes n'hésiteront pas àtirer. Ceux qui ne les visent pas directement scruteront fébrilement les arbres comme si les personnages ne représentaient que la distraction d'une vaste embuscade. (...)
Cette attitude est aggravée si les personnages se sont échappés et/ou ont eu une attitude (supposée) agressive. Ils sont tellement fébriles qu'ils peuvent setirerdessus entre eux, imputant bien sûr les blessures aux 'sauvages'. Si les personnages sont encore 'otages' dans le camp, le moindre bruit suspect de leur part (raclement de gorge, éternuement, ronflements) suffira pour qu'on les soupçonne d'envoyer des messages à leurs 'congénères' qui se cachent dans les fourrés proches. (...)Cette dernière semaine a été particulièrement éprouvante : un repère de pirate à détruire, un réseau de trafiquants de triphilobétamorphine à démanteler, un complot planétaire à déjouer, les tueurs du clan Markon-Sam lâchés sur vos talons, une bulle qui tombe en panne en pleine jungle hostile et enfin rentrer chez soi pour s'apercevoir qu'on vous a coupé l'eau potable et l'hypercom pour un payement en retard. Et maintenant, la voisine qui frappe à votre porte parce que son chat est coincé ...