Pouvoir Psi : Gestion de la télékinésie
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (19 Ko)
Télékinésie : Coût : 2 PP par niveau utilisé. Durée : 5mn par niveau maîtrisé. Tableau d'effet : Niveau Effet Durée (min) Options : 1 10g 5. 2 100g 10 Multicibles. 3 1kg 15 Écran TK. 4 10kg 20 Sustentation, Projection TK. 5 100kg 25 Lévitation. 6 1t 30 Vol. Projection TK : le personnage projette une force brute immatérielle, sans avoir à cibler un objet, peut infliger des dégâts de choc à haut niveau (voir dégâts simplifiés). Il s'agit d'un souffle (ou vague) plutôt que d'un impact télékinétique ...Contient : marge (5)(...) Il devra se rapprocher suffisamment près (<50cm, bonus niveau +1) et se contenter de quelques soubresauts (pas de déplacement vertical maintenu,marge-1). Poussée : Après la modification de puissance, on compare la poussée exercée par rapport à la masse ciblée, on connaîtra ainsi la vitesse maximum que le personnage peut initier à l'objet. (...)
Pour la défense, on consultera d'abord l'effet en connaissant la vitesse de l'objet, et en rapport on connaîtra lamargenécessaire pour stopper le projectile par rapport à sa masse. Par exemple, un personnage avec télékinésie à niveau 5, peut stopper une flèche (100g) lancée à 150km/h (marge+3). Dans ce dernier cas, il peut voir et estimer la trajectoire de la cible, sinon il aurait du activer son écran TK s'il en est capable.MargeEffet Ecran TK Dégâts simplifiés : -1 Poussée légère, l'objet glisse/pivote Déviation objet lent 0 Faible mouvement, 5km/h Stoppe objet 1 15km/h 2 50km/h 1 3 150km/h 1d 4 500km/h 2d 5+ 1500km/h 3d. (...)
Option (MJ) : si le personnage n'utilise pas tout son potentiel, on applique un MOD positif pour chaque point demargerestante. C'est à dire que les points PSI en surplus contribue à gagner en précision Exemple d'utilisation complexe : Myrhdia (prêtresse niv5, TK5, 6°S4, CS3) est une prêtresse reconnue et qui a réussie à se faire pas mal d'ennemis en dérangeant les habitudes de la mafia planétaire. (...)