Un jeu d'enfants
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Contient : combat (9)(...) Il éprouve une grande admiration pour son père, bien que celui-ci l'ait présenté à la réalité d'Ambre de façon assez traumatisante. Il a rencontré Gérard. Aggrir : singe Rapide, Intelligence, Aptitude aucombat, Variante de forme (caméléon) Mathias, fils de Gérard Il a été élevé sur l'Ombre Terre, qu'il connaît assez bien même s'il a dû la fuir assez jeune pour ne pas être trouvé par la famille. (...)
Les versions antérieures des joueurs seront perdues dans le château et ne devront PAS croiser leurs doubles réels. Corwin finira par tomber sur Fiona, un brefcombatmagique aura lieu, mais Fiona n'aura plus la force de résister, et Corwin la vaincra facilement. (...)
Tu te sens capable d'affronter un dragon, mais d'après Bleys, ce sont surtout des serpents que tu vas rencontrer. Caractéristiques Psyché 10 Force Chaosien Endurance ChaosienCombatAmbrien Karma +3 Objet: Bague magique (Modeler substance d'Ombre, Sensibilité Psychique, Support d'un Mot de Pouvoir: Eclair). (...)
Scénario Ambre : Un jeu d'enfants Caractéristiques Psyché: Ambrien Force: Chaosien Endurance: AmbrienCombat: Ambrien Karma +5 Pouvoirs: Magie Mineure 5. Si tu ne connais pas de vrais sorts, tu es capable de faire toutes sortes de tours mineurs, un peu de bruit, de lumière, une petite flamme... Tu ne maîtrises pas encore très bien ce truc que Fiona t'a appris, et il faut souvent que tu t'y reprennes à plusieurs fois. (...)
Tu es habillé d'une chemise blanche, et d'un pantalon noir de marin, comme la tenue que tu portes habituellement sur les bateaux, si ce n'est que ton père t'a offert des habits neufs et mieux coupés dans lesquels tu n'es pas tout à fait à ton aise. Caractéristiques Psyché: Chaosien Force: Ambrien Endurance: AmbrienCombat: 4 Karma +3 Objets: Dague (Sens du danger, Extra-dur). Caine t'a fourni une dague semblable aux siennes: elle est beaucoup plus coupante que des armes normales, et, d'après ton père, elle est capable de t'avertir si tu es menacé. (...)
Ta peau, également, qui présente un reflet bleuté à peine perceptible, qui peut troubler les gens qui n'ont pas été prévenus. Caractéristiques Psyché: 8 Force: Chaosien Endurance: AmbrienCombat: Chaosien Karma +2 Pouvoirs: Métamorphose automatique. Lorsqu'elle est menacée, le corps de Lydia se modifie sans qu'elle s'en rende compte, pour lui offrir la meilleure protection possible. (...)
C'est étrange de se retrouver avec des princes et des princesses, même si maintenant tu en fais partie. Caractéristiques Psyché: Chaosien Force: Chaosien Endurance: AmbrienCombat: 10 Karma +2 Pouvoirs: Aggrir, Rapide, Intelligence, Aptitude aucombat, Variante de forme (caméléon) MATHIAS, FILS DE GERARD Histoire Tu es né sur Terre, à New-York, dans une famille relativement aisée. Tu as eu une jeunesse assez normale. (...)
Tu es habillé dans de drôles d'habits, comme ton père, mais on dirait que tout le monde ici porte ce genre de costumes. Caractéristiques Psyché: Chaosien Force: 8 Endurance: AmbrienCombat: Chaosien Karma +4 Pouvoirs: Mots de pouvoir. Décharge Psychique, Chance Protectrice, Force Vitale. (...)Dans ce scénario, les joueurs incarneront des princes et princesses d'Ambre de deuxième génération, mais très jeunes : tous les personnages ont entre 8 et 10 ans. Leurs connaissances d'Ambre sont extrêmement limitées. Les quelques lignes suivantes nous permettront d'introduire les concepts de base de l'univers d'Ambre à des personnes qui le connaissent peu voire pas du tout: La notion d'Ombre leur est familière : « mon papa, il peut m'emmener dans tous les endroits que je veux » Ils savent qu ...